Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet AC 4 + Gibson Lespaul Studio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 961 vues
  • 4 followers
1 AC 4 + Gibson Lespaul Studio
Tout est dit...

Quelqu'un a une petite idée du potentiel de ce duo ?

Merci !
2
Bah, aucune raison que ce duo ne sonne pas bien...
Gibson & Vox, ca rappelle quelqu'un, mais QUI () ?

3
Personnellement, Gibson + Vox, j'adhère pas. Trop compressé. mais si tu aimes, pas de raison que ça ne sonne pas.

 

4
L'idée étant d'avoir quelque chose d'assez "polyvalent". Mais avec une bonne touche de gras... Je ne cherche pas un "gros" combo. L'idée d'un petit ampli comme celui-ci me plait assez.

J'aime beaucoup le son de la Lespaul (même si ce n'est "que" une studio). Je n'aime pas trop les sons trop agressifs. Pour situer, un bon crunch style "Archive" (numb) ou encore plus gras : "Queen of the stone age" ("In my head" par exemple).

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 14:15:27 ]

5
Citation :
L'idée étant d'avoir quelque chose d'assez "polyvalent"


les paul + vox ac4. je doute que tu puisse trouver une config moins polyvalente

si tu veux un petit combo polyvalent va plutot voir du coté du superchamp xd (ou vibro champ xd)

mais le vox ac4 n'est aps du tout polyvalent. avec les paul tu va avoir un son saturé ultra gras et crado et c'est tout.
6
OK, merci pour ces infos...

Mettons peut-être de côté le fait que ce soit "polyvalent"...

Dans ces fenders, vue le prix, ça me fait un peu peur ces modélisation... J'ai un line 6 pour le moment, et j'ai envie de trouver un petit ampli avec juste un chouette clean et un chouette crunch.

J'aime bien l'idée du vox, si il y a d'autres petit modèles d'autres marques, je suis preneur : petite puissance, lampe, et très peu de boutons, un truc qui sonne...
7
bah deja avec ta les paul c'est pas trop la peine d'espere avoir un son clean sir l'ac4.

le superchamp a bonne reputation.

sinon dans les amplis a lampes de faible puissance il y a le marshall class 5, le epiphone valve junior, blackheart little giant, orange ad5, blackstar ht-5 et pleins d'autres, champion 600. mais je doute que tu puisse obtenir des son clean avec ta les paul. la plupart sont des amplis qui crunch assez vite, donc vu qu'il sont de faible puissance ca risque d'etre tendu. c'est pour ca que si tu veux avoir des jolis sont clair le fender peut etre pas mal. après tu a les simu pour les sons saturé,et si il faut une petite pedale de d'overdrive et le tour est joué. surtout que la plupart n'ont pas de master et malgrès leur faible puissance pour les faire saturé rien qu'un peu vaut mieux avoir des voisins vraiment très tolérant (ou sourd)
8
super ! je me renseigne sur tous ces modèles...

C'est vrai que la lespaul envoie beaucoup...

Je dois de toute manière aller voir ça en magasin afin de me faire une idée par moi-même.
9
Je pense qu'en position 4 watts, tu pourras avoir un son clair et assez fort avec ta Les Paul. Le volume jusqu'au tiers, ça devrait passer.
Après, ça commence à cruncher avec des humbuckers (pour des simples bobinages normaux, c'est plutôt à partir de la moitié). bref, ça sera déjà largement assez fort pour jouer seul à la maison.
J'ai ce petit ac4 chez moi, et je le trouve très bien. je joue dessus avec différentes grattes, avec des simples et des doubles. pas de problème pour avoir un son clair. surtout si on se met en position 4 watts. je joue souvent avec un piano (pour imaginer le volume sonore) et ça passe très bien en son clair... par contre avec une batterie, faut pousser le volume, et là c'est gros crunch bien rock :-)
et puis c'est un régal de jouer sur le couple volume guitare / volume ampli.
j'ai essayé le fender XD champ. ça n'a rien à voir.
pour tout dire, j'ai pas aimé du tout ! aucun son satisfaisant. avec le AC4, on a un son typé, mais c'est du bon. c'est pas polyvalent, mais c'est de qualité.
ceci dit, c'est pas le même esprit entre la simu et le purjus des lampes. pour moi y'a pas photo.
Je dirais presque qu'on a un jouet (xd) face à un vrai ampli (ac4). Il faut quand même que tu essaies en magasin. tu prends ta Gibson et tu vois comment ça répond. et tu peux essayer ce qu'ils ont en stock.

ps : le hp de 10", c'est très bien. bien mieux qu'un 8"

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 20:14:35 ]