Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Nouvel achat et une petite question

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 799 vues
  • 6 followers
1 Nouvel achat et une petite question
je viens de l'acheter cet AP après de nombreux test.
J'adore le crunch, la position en 1/4, 1 et 4 Watts et ce son vintage qui est magnifique

Par contre j'ai un léger souffle aigu même avec le volume très bas. Je ne l'avais pas entendu lors des tests dans le magasin car le bruit ambiant le couvrait. Maintenant dans ma chambre je l'entend...

Quelqu'un a ce type de PB, si c'est un PB ?

Merci
2
ca provient peut etre de ton installation electrique
3

L'ampli a du souffle, mais rien que de normal et pas à très bas volume. Il y a un très léger ronflement constant, plutôt dans les médiums-graves, mais qui ne s'entend plus dès qu'on joue.
Débranche ta guitare, pour voir si c'est toujours pareil.
Le souffle est souvent plus important avec un simple bobinage.
As-tu un problème de mise à la masse ? Quand tu touches une partie métallique de ta guitare (cordes, chevalet), cela se produit-il encore ?

4
Hello et merci pour les réponses rapides.

J'ai effectivement le souffle quand la guitare n'est pas branchée, celui-ci est amplifié quand je la branche (Les Paul Ultra avec des Seymour Duncan double bobine). 
Effectivement quand je touche une partie métallique de la guitare le souffle disparait.
Ceci veut dire que j'ai un pb de masse sur mon réseau électrique ?
Je vais l'essayer chez un pote demain pour vois si on reproduit le PB, peut être que son installation EDF ne datte pas de 1970 comme moi. icon_biggrin.gif

Quoi qu'il en soit cet ampli est superbe, j'adore le son vintage. Complé avec une Maxon OD808 c'est superbe. Je ne regrette pas du tout mon achat.

5
Pb de masse, sans doute.
oui, c'est un bon petit ampli qui accepte très bien les boost, overdrive et disto.
bonne zique
6
Merci et effectivement je m'éclate vraiment depuis mon achat.
je fais faire les test chez un copain pour voir si ceci ne vient pas de l'ampli (ce qui me semble pas possible).
Comment faire pour régler ce pb chez moi ?
7
Citation :
Comment faire pour régler ce pb chez moi ?

Essai déjà chez ton copain afin de savoir si c'est l'ampli qui est en cause ou pas avant de vouloir trouver une solution pour chez toi...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Salut,

Si tu as un réseau CPL (réseau à courant porteur) (Fournit avec les box internet +TV ex. Freebox ou Neuf)
le problème peut venir de la.
Ce genre de chose apporte des parasites aigües sur l'ensemble de l'installation électrique d'une maison.
J'avais ce genre de problème avant de bannir le CPL de chez moi. 
En espérant que ça t'aide ... Good zzik.
9
Bonjour,

Vérifies sur ta multiprise, et dans la pièce s'il n' y a pas d'alimentation a decoupage: cad une alim dans un petit boitier, comme l'alim d'un telephone portable, variateur de lumiere halogene, alim de pc....ca peut fortement parasiter les faibles niveaux.
Astuce: Quand je fais de la prise de son avec mon ordi portable, je le fais SUR LA BATTERIE, et pas sur le secteur, et la zero souffle.

@+
FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

10

Effectivement un pb sur mon installation, je vais voir si je peux trouver un onduleur dans le coin.
Merci à tous pour votre aide