Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet vox ac30c2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 285 vues
  • 4 followers
1 vox ac30c2
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse d'avance si je poste dans la mauvaise section. Il se trouve que je possède un ampli vox ac30c2 depuis moins de 2ans et je n'arrive pas à le faire cruncher, je m'explique, jouant jusque la sur une strat avec des micros simples et utilisant l'ampli principalement pour des sons clairs je ne poussais pas le volume trés fort donc le fait qu'il ne crunchait pas ne m'a pas alerté. puis il ya quelques mois je me suis acheté une guitare avec humbucker et la je me dis chouette je vais pousser le master pour voir ce que ca donne et la aucun crunch. J'ai tenté de changer les lampes d'origines pour des mesa boogie , essaie aujourd'hui avec les lampes neuves aucun changement. Je pousse le volume à la moitié et master au 3/4 aucun crunch quand je dis aucun c'est aucun même pas une légère saturation. Ce que je trouve etrange c'est que le son de l'ampli est comme il doit être , chargé en harmonique, le son clair est magnifique, la puissance est bien présente, mais aucun crunch. Donc si quelqu'un a une piste ou un avis à me donner je suis preneur. Merci d'avance.
2
Tu dis avoir remplacé les lampes par des neuves, Toutes les lampes ? Les 12AX7 / ECC83 et les EL84 ?

Ce n'est pas tous les amplis qui "crunchent " .
3
Effectivement, la bonne section pour cet ampli est ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/vox/ac30c2/

Et pour ton problème de crunch : beaucoup de facteurs entrent en jeu... Tous les humbuckers ne sont pas équivalents en terme de puissance de sortie.

Tu te branches dans quelle entrée ? Idéalement, essaie dans l'entrée top boost "high" et pousse le volume top boost au max (le master importe peu pour l'instant). Si ça ne va toujours pas, tu devras ajouter une pédale de gain en façade (booster ou OD).
4
5
L'AC30 n'a jamais été un ampli particulièrement recherché pour son attaque mais au contraire pour ses sons clairs et son crunch léger, c'est le vieux son anglais dans toute sa splendeur. Donc si tu veux que ça crunch ce n'est pas le master qu'il faut pousser mais tes canaux.
En général l'AC30 est un ampli fait pour être brusqué: on le met en fond de scène, tout à fond. Et si on est pas sur scène il vaut mieux avoir une loadbox si on ne veut pas avoir des problèmes de voisinage. Mais c'est comme cela qu'il a été joué par les plus grands, entre autres Brian May qui utilisait un cluster de 9 ou 12 amplis tous poussés à fond.
Sinon lui donner un petit coup de pied au cul avec un booster ou un tube screamer (en booster) ça ne fait pas de mal.
Et comme le souligne Vibraphonik, tous les humbuckers n'ont pas un niveau de sortie élevé, c'est aussi à prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 01:40:10 ]

6
Citation de saw-disto :
L'AC30 n'a jamais été un ampli particulièrement recherché pour son attaque mais au contraire pour ses sons clairs et son crunch léger, c'est le vieux son anglais dans toute sa splendeur. Donc si tu veux que ça crunch ce n'est pas le master qu'il faut pousser mais tes canaux.
En général l'AC30 est un ampli fait pour être brusqué: on le met en fond de scène, tout à fond. Et si on est pas sur scène il vaut mieux avoir une loadbox si on ne veut pas avoir des problèmes de voisinage. Mais c'est comme cela qu'il a été joué par les plus grands, entre autres Brian May qui utilisait un cluster de 9 ou 12 amplis tous poussés à fond.
Sinon lui donner un petit coup de pied au cul avec un booster ou un tube screamer (en booster) ça ne fait pas de mal.
Et comme le souligne latole, tous les humbuckers n'ont pas on niveau de sortie élevé, c'est aussi à prendre en compte.


Parfaitement d'accord avec toi sauf il y a erreur sur le nom dans la dernière ligne, il s'agit de Vibraphonic
7
Citation de latole :
il y a erreur sur le nom dans la dernière ligne, il s'agit de Vibraphonic

my bad... :facepalm: je viens de corriger cela ! Merci