Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Atomic Reactor 112 - 18 W - suffisant pour jouer en live

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 428 vues
  • 10 followers
1 Atomic Reactor 112 - 18 W - suffisant pour jouer en live
Hello

En lisant les avis, je n'arrive pas bien à me rendre compte de la puissance de cet ampli. A part quelques emprunts ou quelques occases, je n'ai jamais eu d'amplis lampes, et depuis quelques années, je joue avec le Tonelab branché directement sur la sono.

D'où ma question de newbie :
Bon alors finalement 18 w lampes, c'est suffisant pour jouer en live avec un groupe ?

Pour infos, je ne fais pas dans le métal et le "gros son". Le style de zik est plutôt rock/pop mais comme il n'y a qu'une seule guitare, il faut qu'elle soit bien présente et qu'elle puisse s'imposer par rapport à la basse et à la batterie.

Merci.
2
Avec 18 Watts, ça tiendra sans problème.
3
2 cas dans lesquels 18W peuvent être trop justes :
- pour les sons cleans cristallins
- pour le jeu metal avec les medium très creusés (tu n'es pas dans ce cas là)

pour tout le reste, aucun problème normalement
4
Et encore, si sono il y a, il y a toujours moyen d'une reprise micro. Les 18 watts sont alors amplement suffisant en tant que retour sur scène.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

5
Merci pour vos réponses rapides.

Citation : - pour les sons cleans cristallins

mmh...c'est un peu mon cas pour certains morceaux (je joue sur Telecaster.)

Ok je crois que je vais prendre un 18W. J'hésitais entre un 18W et un 50W mais comme dans les mois à venir, je compte acquérir un second ampli pour bénéficier de mes effets en stéréo, je pense que 2 fois 50W ce sera trop, non ?

Citation : Et encore, si sono il y a, il y a toujours moyen d'une reprise micro. Les 18 watts sont alors amplement suffisant en tant que retour sur scène.

Oui exactement ! Sans ampli, mon son est vraiment soumis à la qualité de la sono et dans certains lieux, celle-ci est souvent très légère et surtout destinée à la voix.
Dans le cas ou la sono tient la route, il vaut mieux sortir directement de l'ampli avec une prise line ou mettre un micro devant?

Autre question (oui encore:-) :
Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer le son d'un simulateur (j'ai un Tonelab) branché directement sur sono avec le son passant sur un ampli neutre type Atomic112. Est-ce que c'est vraiment mieux ? Heu...j'espère que vous aller dire oui ?! :frown:
6

Citation : je pense que 2 fois 50W ce sera trop, non ?


Je joue sur du rack tout lampe 2x50w
Y a en effet de la marge niveau volume, je joue à la moitié voir un peu plus selon les endroits

Il faut tout de meme penser que ce type d'ampli pour preamp ou modelisation n'a pas le meme rendement qu'un combo classique à puissance egale
Mais bon y a apparemment pas mal de gratteux qui jouent en 2x20w en rack en ayant suffisamment de puissance.

Autre question, atomic reactor font ils des poweramp mono?
7

Citation : Dans le cas ou la sono tient la route, il vaut mieux sortir directement de l'ampli avec une prise line ou mettre un micro devant?



Il n'y a pas de sortie Line sur l'Atomic 18w, donc micro obligatoire. Pour la comparaison de la qualité sonore entre sono direct et atomic, j'ai testé ... La réponse est difficile car il y a beaucoup d'éléments qui rentre en ligne de compte (comme tu le dit toi même : qualité de la sono, des réglages de celle-ci ; mais aussi réglages des tones utilisés, entre autres). en ce qui me concerne et au regard de l'utilisation que j'en ai, l'atomic offre l'avantage de pouvoir s'amplifier en autonomie d'un sono, ce qui offre un aspect pratique non négligeable.

Citation : Autre question, atomic reactor font ils des poweramp mono?



http://www.atomicamps.com/products.html
trois produits format "combo" au catalogue : le 18 watts 1 HP 12 pouces ; le 50 watts et soit 1*12 ou 2*12.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

8
M.Low, merci d'avoir fait l'essai.

Effectivement j'ai regardé le manuel des Atomic 112 et je n'y vois pas de sortie line. En fait j'ai confondu avec la sortie directe XLR du Trademark 30 de Tech21. Au passage quelqu'un a pu comparer des modèles de ces 2 marques?

Comme je ne compte pas mettre le Tonelab dans le DS1, je pourrai décider en fonction du lieu sur quoi je brancherai le Tonelab...ou même voire s'il y a pas un moyen de bidouiller un système pour sortir a la fois sur l'Atomic 112 ET sur la sono.

M.Low, je ne saisis pas bien quand tu parle de "réglages des tones utilisés". Sur le mode d'emploi on parle également de "Downloading Custom Tones" ?
De quoi s'agit-il ? Merci.
9
Les tones sont l'appellation donné chez Line 6 de la config tête+baffle+effets utilisé avec le pod (dont je suis utilisateur). Désolé, je ne connais pas le tonelab. Avec un pod (xt pour ma part), les réglages sont très variés et nécéssitent d'être bien affinés pour avoir un son intéressant.
Pour le Tonelab, je ne sais pas ce qu'il en est mais avec Line 6, chacun peut partager ses différentes config sur le site "custom tone".

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

10
Ok compris ! en fait ça correspond à des presets sur le modeler lui-même. Je pensais qu'il s'agissait de réglages sur l'Atomic 112.
Merci