Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet Quel préampli en amont du EHX Caliber?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 6 followers
1 Quel préampli en amont du EHX Caliber?

Salut!

Possesseur d'une Blacktar HT-Dual que j'utilise principalement pour attaquer une table de mixage, je me demande si la Caliber ne serait pas un bon choix pour obtenir encore un meilleur son.

Pour l'instant, avec la Blackstar et la sortie émulée, j'obtiens un son convenable mais qui manque de puissance, de punch et basses (ceci est dû certainement aux baffes de studio utilisés). En gros, son un peu moins étriqué qu'en direct dans la table de mix et bonjour les abeilles en disto).

Voilà, donc en gros, si l'équation préampli+ampli de puissance = équivalent d'un ampli, est-ce que ça peut le faire (même si je ne m'attends pas à ce que cela ait le rendu d'un vrai ampli)?

PS : Quelqu'un a peut-être déjà répondu à la question dans les nombreux messages du forum qui sont regroupés dans le sujet général "News". D'où la création de ce sujet afin de simplifier la recherche d'infos.
2
Si tu comptes continuer à tout plugger dans une console, oublie tout de suite ! C'est pas fait pour être branché à autre chose qu'un baffle cette bestiole.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ouais. Utilise un truc comme The Junction de Palmer. Je viens moi même d'investir, et ça le fait bien.  C'est exactement ce que tu recherches. bravo
4
Wow, je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides...

Merci, les gars!
5
:AF forever: icon_aime.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
J'achèterais bien une DI box (mon choix se porterait sur la Palmer dont on fait les éloges sur AF) mais je me demande si ça vaut vraiment le coup dans la mesure où j'utilise déjà la sortie émulée de la Blackstar...

D'autre part, pourrait-on m'expliquer pourquoi l'utilisation combinée de la Blackstar comme préamp, de la Caliber comme ampli de puissance pour rentrer dans une table de mix et puis ressortir sur des baffles n'est pas pertinente?

Je crains d'investir dans des petits achats qui en demandent chaque fois d'autres pour être complet et finalement d'arriver à un budget équivalent à un petit ampli à lampes qui m'aurait d'office comblé (si ce n'est qu'il est beaucoup moins pratique à trimballer)...
7
Citation :
D'autre part, pourrait-on m'expliquer pourquoi l'utilisation combinée de la Blackstar comme préamp, de la Caliber comme ampli de puissance pour rentrer dans une table de mix et puis ressortir sur des baffles n'est pas pertinente?


Simple!

Tu vois les amplis de puissance en rack? Et bien là, ce que tu veux faire, ce serait comme brancher ton préamp dans l'ampli de puissance, puis la sortie de puissance à l'entrée de ta table, puis de la table au baffle. Montage à l'envers quoi.

Vu qu'une table accepte des niveaux d'entrée faibles (guitare, micros, et préamp), lui envoyer un signal de puissance devrait la faire exploser facilement mrgreen

Je n'ai toutefois pas de témoignage à ce sujet...

 

A+!

8
+1 avec PierLCD

Le 22-Caliber EST un ampli.
Ce n'est pas une pédale d'effet.
Son rôle est de récupérer le signal de faible niveau d'une guitare ou, comme dans ton cas du préampli Blacktar HT-Dual, et de l'envoyer dans un ou plusieurs haut-parleurs (dans un baffle en langage de gratteux).
EN AUCUN CAS il ne faut brancher la sortie du 22-Caliber dans autre chose.

Dans ton cas, qui est le mien aussi, il te faut "trimbaler" le HT-Dual (et/ou toutes autres pédales d'effet si désiré) +  le 22-Caliber + un baffle (boiboite avec hp dedans).
Est-ce plus pratique qu'un petit ampli tout intégré (qu'on appelle "combo") ?  Non.
Est-ce meilleur que ce combo ? Non.

C'est un choix personnel.
Seul intérêt : ne pas se trimbaler de baffle s'il y en a déjà à l'endroit où tu joues.

Résumé : le 22-Caliber est un ampli, il ne faut le brancher que sur un baffle.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Merci PierLCD et barboiron pour vos précieuses réponses, j'en apprends beaucoup.

Je répète en ce moment dans un local aménagé en studio d'enregistrement et à part la basse et la batterie, et nous sommes tous (guitare, synthé et voix) amplifiés par une table de mix pour ressortir dans trois baffles.
Mon intérêt est de préserver ce système car il nous permet de mieux entendre ce que chacun joue.

Si j'ai bien compris, trois alternatives s'offrent à moi par rapport à ma recherche:

- Blackstar (sortie émulée) + Caliber + baffle (oui mais alors lequel?)

- Blackstar (direct out) + DI (en espérant que ça apporte un plus) + table de mix + baffle

- Blackstar (direct out) + ampli de puissance intégrant un baffle (je pense notamment au Tech 21 Power Engine)

Ou alors j'arrête de me casser le cul et j'opte pour un petit combo à lampes du style Fender Blues Junior...

Et dans les deux derniers cas je suis obligé d'être repiqué par un SM57 pour ressortir dans les trois baffles du studio!

Me suivez-vous toujours et suis-je dans le bon?
10
Quelqu'un a t il déjà essayé le 22 caliber pour tansformer un combo sans sortie HP suplémentaire en Combo avec sortie HP suplémentaire. Je me demande simplement si Mon Twin (silver face) l'apprécierait pour etre "étendu" dans un 4x12 marshall .... Twin > Sortie Line > Calber > 4x12.... ou sera t il ridicule en comparaion du twin (en genéral poussé a 7 master / 4 volume) ???

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 17:40:10 ]