Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E 840/50 + line 6 pod x3?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 208 vues
  • 4 followers
1 ENGL E 840/50 + line 6 pod x3?
Voila j'aimerai amplifier mon nouveau pod avec cet engl
j'aimerais savoir si la engl va palier au leger manque de dynamique et de sustain du numerique?
merci!!!
sinon pour le reste d'apres ce que j'ai lu sa a l'air super comme ampli! et surtout leger par rapport a marshall :oo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
J'ai utilisé cette config 6 mois (Pod+ENGL 840/50) j'ai trés vite changé le POD pour le E570 de ENGL.

Pod c'est Excellent pour le studio, l' illusion est niquel, mais si tu compte faire du live avec, un conseil, branche le direct en sono car ça manque cruellement de corps, de profondeur, à coté d' un bon System. Même les Lampes du Poweramp ENGL ne peuvent rajouter de la chaleur au son numérique (je l ai essayé également avec du VHT et MESA, même constat) rien ne vaut un vrai Preamp et un multiFX derriere.

Du coté du 840/50 c'est un trés bon poweramp.

Donc pour l'alliance des 2 je dis pas top.

si tu as l'occasion, essai par toi même.
3
Ca ne sonnera jamais comme un preamp à lampes mais je pense quand meme que ça apporte pas mal au son du pod(j'avais un marshall 9200).
A tester pour te faire ta propre opinion et avec ton matos histoire de ne pas etre déçu en rentrant chez toi...

Hors sujet : Attention Boooby, les amplis de puissances sont toujours(?) stéréos donc il faut voir que tu puisse soit brancher les deux sorties sur ton baffle soit que tu puisse allumer un seul canal à la fois.

4
Ben la c'est le pod x3 pas le xt c'est la nouvelle génération et sa a l'air mieux quand meme :8)
maintenant vous avez raison la modélisation ne remplacera jamais la lampe :)
mais bon si je prend un amp de puissance lampes j'aurai quand meme plus de dynamique et de peche qu'avec un ampli de puissance a transistor (genre rocktron velocity) non? :???:
est ce qu'il est possible dans l'avenir que je prenne un préamp lampes (engl, mesa, etc..) en + pour faire preamp et me servir du pod x3 juste pour les effets?


Hors sujet : oui oui mon baffle est stéréo :bravo: merci quand meme du tuyau

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
5
Plus de peche et de dynamique, si senior, mais quand meme à tester avec ton matos avant d'acheter, avec les configs pod c'est assez difficiles à prévoir comment ça sonne...
6
Moi je joue avec un Boss gt-pro et le son est excellent.

Je trouve que pod sonne moins bien en live mais l'Engl ne pourra qu'ameliorer ton son de toute facon.
7
Oui bcp disent que c'est acces studio line 6 :oops:
mais si ton boss sonne ya pas de raison que mon pod sonne pas :clin:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
Je te souhaite que ca sonne !
j'avais essaye ya longtemps et je ne connais pas les nouveaux pod.

en tout cas, tu pourras pas te tromper avec cet ampli :8)
9
Merci a tous :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
10
Par contre petite question!je vois que le pedalier z4 est compatible
et y s'avere que j'en ai un qui me reste de mon ancienne tete fireball! :aime:
mais sa sert a quoi sur le power amp??? :???:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!