Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis poweramp Engl 840/50

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 9 099 vues
  • 12 followers
1 Avis poweramp Engl 840/50
Salut à tous,
Je songe à éventuellement remplacer mon PV classic 50/50 par un ampli de puissance plutôt haut de gamme.
En fait, pour ce que je joue (black/death), je pense que des 6l6, el34 ou 5881 conviendraient mieux que les el84... déjà, est-ce que j'ai bon là ?
Donc je voulais l'avis d'utilisateurs de ce poweramp pour le metal en particulier et en comparaison à mon PV ou encore au mesa 50/50 ou au vht 2:50:2 !!
Je m'intéresse à l'Engl car c'est celui qui collerait le mieux à mon budget.
Merci à vous.
2
Répondez sa m'intéresse !!!!!!!!!!
3
:bravo:
voilà, je l'ai et j'en suis bien content ; non seulement il est tout beau car une jolie lumière rouge s'allume derrière la grille mais le principal c'est qu'il sonne super bien !

il a grave la pêche et pour jouer du metal ça le fait carrément. j'ai eu précédemment un marshall 9200 qui, avec ses 2x100 W paraissait un peu mou à côté. de mon point de vue, c'est un ampli qui est assez précis, il a une bonne patate et qui a un bon rapport qualité/prix.

ce n'est pas forcément utile d'aller acheter un VHT 50 x 50 qui coûte cher et qui, finalement, n'est pas moins bien que l'ENGL.

pour ce qui est du classic 50/50 ou du mesa, je ne pourrai pas comparer car je ne les ai jamais testé. tout ce queje c, un bon ENGL 840/50 avec un 4x12 c'est très puissant !!

petite précision : je l'ai acheté il y a presqu'un an dans les 700 euros en okaz en suisse mais attention aux taxes quand ça arrive en France (+140 € !)
4
Une question assez proche sur le 840/50. Comme j'envisage un E570 en préamp et le nouveau baffle E 212 VH, je serai tenté par du 100 % ENGL avec le 840/50. Mais si je suis sur du résultat en live, peut-on l'utiliser efficacement sans trop monter le volume en appart sans exploser les murs et les voisins. Le VHT 50/2 a lui, la possibilité Classe A en 30 W qui peut limiter la puissance de sortie.
Merci aux heureux possesseurs de cet ampli.
5
6
Pas de problème avec l'ENGL, ya aussi une touche gain pour jouer plus fort en live ou moins fort en appart... le truc c que quand on appuie dessus, c vraiment fort ! je dirais même que cette touche de gain est radicale comparée à celle du VHT.

mais l'ENGL reste jouable à faible volume. :bravo:
7
Merci pour la précision :bravo: , je vais donc devenir un ENGL Man :diable:
8
Et ce gain switchable en entrée a une incidence sur le son ?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
9
Il a surtout une incidence sur le volume, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser en concert car c deja assez puissant. Il faut donc faire des tests...

Vous pouvez aussi consulter la notice en ligne sur le site d'ENGL.
10
Le switch pour le gain permet de passer de -5dB en entrée a -20dB... C'est un peu comme un PAD sur un préamp, et ça dépend aussi du niveau d'entrée que tu veu appliquer... :8O:

Je crois que je vai pas tarder a investire dans cette ampli... si quelqu'un a une bonne raison pour ne pas l'acquérir (genre VHT c'est mieux...blabla...) qu'il fasse par de son avis... :D:

A ce qui l'utilise déjà:
Quel est votre config ?
(Guitare ==> ... ==> ... ==> ENGL 840/50)
:???:


Une petite question pratique:
Combien fait-il d'unité dans un rack ??? :)