Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Question sur les branchements du marshall el34 50/50

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 214 vues
  • 4 followers
1 Question sur les branchements du marshall el34 50/50
Bonjour
au niveau des branchement de l'entrée preamp, il y a des entrées "link"
A quoi servent elles?
2

Citation : 15. Channel A link out jack Connects channel A
input signal to further power amp inputs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Et en français?
De ce que je comprend de l'anglais, ça veut dire que si je branche un preamp sur le cannal A, et que je relie link A vers input cannal B, j'aurais le signal sur les 2 cannaux?
Et donc j'aurais aussi la possibilité de brancher mon preamp sur d'autres power amp?
4
Je me pause la meme question sur ces sorties

peux t on les utiliser pour les brancher directement sur un table de mixage

est ce que le son est passe par les lampes de l'ampli de puissance ?
5
Oui et non
j'ai tsté et en fait link balance en parralele le signal reçu par input
donc si tu n'as pas de simulation de hp sur ton preamp, tu auras le meme son que si tu branchais ton preamp direct dans la table sans simulation

par contre le signal n'est pas traité par le poweramp et encore moins amplifié par les lampes de puissances sinon attention les degats

cette connection n'est utile que si tu veux empiler des poweramp en utilisant un seul preamp

ou si tu veux passer par un simulateur d'ampli type red box pour brancher sur la sono

en resumé, je suis sur qu'une imfime minorité de possesseur de ce poweramp utilise le branchement link
6
Autre question technique

voici ma config

ampli el 34 50/50

baffle marshall 4*12 en 8 ohms avec une seule sortie

gt 8

1er hyppothese

je branche mon gt8 en mono sur el34 (par ex input a)

je branche mon baffle sur une des 2 sortie A en 8 homs

est ce que l'ampli ne risque rien du fait de n'avoir brancher qu'une seule baffle (mais 8 homs) sur les 2 sorties prevues


2eme hyppothese

je branche mon gt8 en stereo (ce que je souhaiterai

je branche mon baffle sur une des 2 sorties A en 8 homs

mais j'eclaire cette fois ci les 2 ampli du el 34


et enfin 3eme hyppothese:

je branche mon gt8 en stereo

je modifie mon baffle marshall de cette facon:

hp1 et hp 2 en serie dc 16 ohms
hp3 et hp 4 en serie dc egalement 16 ohms

2 sortie jack

et donc brancher chaque sortie en 16 ohms sur sortie A et B


*** ma question principale est de savoir si de tous ces branchements il y en a un a eviter (cause de griller soit l'ampli ou les baffle)
et egalement si ma modif de ma baffle est coorect


merci d'avance pour vos reponses
7
1ere hyppothèse -------> OK

2ème hyppothèse -------> SURTOUT PAS!

3ème hyppothèse -------> C'est jouable, mais certains diront le contraire à cause de l'impédance différente ampli / HP's, pour ma part je pense que pas mal d'amplis supportent une impédance des HP plus élevée que celle de leur sortie.

Hors sujet : J'en voit déjà qui s'excitent à la lecture de mes propos, mais je parle par expérience sur de très longues périodes ( années ) avec quelques marques d'amplis, sans aucun dommage que ce soit pour les lampes ou les transfos de sortie!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Merci bcp pour ta reponse tres rapide

qd je regarde la doc de l'ampli el34 50/50

on voit que l'on peux configurer la sortie des baffles sur 8 ou 16 ohms

donc la sortie de l'ampli serait egale a celle des baflles en prenant la 3 eme hypothese

autre chose
sur chaque canaux de l'ampli il y a 2 sortie hp si on en branche q'un seul par canux mais il a la bonne impedance (soit 8 ou 16 ohms) il n'y a pas de risques ?
9

Citation : autre chose
sur chaque canaux de l'ampli il y a 2 sortie hp si on en branche q'un seul par canux mais il a la bonne impedance (soit 8 ou 16 ohms) il n'y a pas de risques ?

Non, il n'y a aucun risque ;)

En général, sur la majorité des amplis, ces sorties sont connectées ensemble en parallèle, par exemple pour pouvoir mettre une enceinte qui n'a qu'une seule entrée dans chacune des deux prises de sortie de l'ampli.
Par exemple configurées en 8 Ohms ( puisque tu dit que dans d'après la doc c'est possible ), en connectant deux enceintes de 16 Ohms, tu auras une impédance équivalente de 8 Ohms.

Dans le cas où les prises de sortie ampli ne sont pas connectées ensemble en //, elle sont marquées de l'impédance respective qu'elles supportent ( 4, 8 ou 16 Ohms, la plupart du temps ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Je vois d'apres ton profil que tu est passionne de bidouille matos guitare

aurais tu une bonne adresse pour acheter un bornier (sortie femelle jack 6.35) pour mettre sur ma baffle

ps: au passage on fait le meme metier (je suis sur centre usinage en micro mecanique )....