Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Demande conseil : choix de baffle

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
1 Demande conseil : choix de baffle
Salut,
ba tout est dit dans le sujet
j'investi dans le el84 et je cherche des baffles.
J'hesite pour l'instant entre le marshall 1922 qui est stereo (je crois), ou deux 1912, car je crois qu'il faut brancher le el/84 en stereo ?

Pour tous dire je cherche un son rock, bien chaud à lampe, je vais le brancher avec le JMP1.

merci d'avance
2
Bonjour,
Sans hésitation, je prendrai deux baffles 1912. J'ai la même config que toi et un Marshall 1936. Ca sonne bien mais j'ai eu l'occasion de comparer avec un 1912...et là, y'a pas photo. Le grain est meilleur (à mon goût).
C'est certainement plus cher qu'un 1922 ou 1936 (tous les deux stéréo)mais ca vaut le détour...
Au plaisir,
3
Jette un œil chez NOS ! :clin:
4
Cool merci pour ces réponses,

et est ce qu'il y a moyen que je branche qu'un 1912 pour l'instant ?
5
Il ne faut en aucun cas utiliser le marshall el 84 avec une seule sortie connectée.

Pour ce qui est des baffles si tu peux fais toi preter un 1922 ou 2 1912, perso je deteste ces 2 baffles, a choisir entre les 2 c est encore les 1912 que je préfére.

J'ai possédé plusieurs 1922 et 1912 a une époque ou on ne trouvait que ces 2 baffles a des prix raisonnables.

Aujourd hui tu as du harley benton en celestion V30 a 200 euros et du Framus en celestion V30 a 300 euros chez thomann; avec une finition IDENTIQUE aux marshall 1922 et le son Celestion V30.

Je suis trés satisfait du Framus, il a juste fallu que je sépare les hp en ajoutant une prise jack femelle a 1 euros, pour utiliser le marshall el 84 comme il faut.
6
Vraiment bien ces forums...

merci Namo
7

Dans des cabs Electrovoice TL806 donc la même chose que les Mesa Thiele montés avec le HP Electrovoice EVM12L (ze gamelle de SRV), ça sonne vraiment super... Remarquons que je ne donne pas dans le death metal, là, c'est peut être pas les HPs les + adaptés

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski