Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Equivalence transistor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 947 vues
  • 2 followers
1 Equivalence transistor
Bonjour,
Je sais que la construction des amplis lampes est souvent mieux soignée que celle des transistors, et on a souvent plus de pêche avec les amplis lampes qu'avec les transistors. Je me souviens d'une Tiny Terror qui envoyait sa mère (et son père avec) sur la position 7 W.

Donc ma question :
- pensez-vous que la puissance d'un seul canal de ce 20/20 soit équivalent à un 55W à transistors ?

Eclaircissement : c'est pour "tubifier" une cabine Leslie 760, équipée de deux amplis à transistors 35W pour le HP haut et 55W pour le medium/basse.

2
Je viens de me porter acquéreur d'un 2x20 watts marshall.
Comme tu le dis, ça envoie son père et sa mère.
Je pense que tu ne prends aucun risque à t'équiper avec cette machine pour ce qui est question volume.
Penses tu l'utilsier en concert sans reprise en sono ?
3
Avant de répondre, on parle de claviers ici, avec un orgue qui rentre dans sa copine Leslie habituelle.
Donc tessiture maximale des basses jusqu'aux aigües.
Classiquement, les sons de guitares envoient du bois, mais sur une tessiture étroite, et généralement pas sur des fréquences bas-médium qui sont, elles, vraiment gourmandes en énergie.
Il n'y a qu'à voir la puissance demandée par les amplis basses, ce ne sont pas les mêmes ordres de grandeur.
D'où la question.
Pour répondre : La Leslie est reprise sur les grandes scènes, généralement pas sur les petites.
4

Bon ben pas la peine de s'adresser aux utilisateurs de 2x20 marshall, tu n'en trouveras pas beaucoup qui font dans le clavier !
(Ou alors passe sur les forums claviers )
Peut être voir le 2 x 100w en marshall, que certains utilisent en ampli de puissance ?