Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/395
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Fifty et Pod ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 726 vues
  • 5 followers
1 Fifty et Pod ?
Qu'en pensez vous pour une config de jeu live pour du métal avec gros grain (type Judas Priest récent). Le Pod (xt live dans mon cas) peut bien sonner avec ce Mesa ou c'est une erreur... ? Merci de votre avis !
2
Line 6 est de toute façon toujours une erreur et le pod sous quel que forme qu'il soit en est le chef de file.....mais enfin la pub a bien fait son office..............merci messieurs les ricains coté marketing vous êtes les plus fort.......maintenant travaillez les ou les sons de vos haricots, ça ne pousse pas tout seul!

pour ma part suis-je clair?
3
Je marche en ton sens...
4
Vous voulez dire par là que, dans tous les cas de figure, le Pod c'est mauvais ? Un peu sévère comme jugement, non ? Certes, je trouve que le grain sonne vraiment un peu casserole et que la simulation est une illusion mais le rendu est quand même souvent assez flatteur, les sons sont gros et faciles à jouer donc valorisant et le rapport qualité/prix assez bon, non ?
Ceci dit, vous n'avez pas d'avis sur l'intérêt de brancher un Pod sur un bon ampli de puissance ?
Nik
5
Avec un pod Pro monté sur des grosses puissances j'ai été décu, bon ok.. apres ca depend de la definition du son souhaité mais personelement étant un gros gros maniac de la sonorié je trouve que le pod pollue enormement a haut niveau de sorti... (rendu du son chimique)
6
Le pod sait faire du gros son (d'ailleurs aujourd'hui tout le monde sait faire du gros, c'est tellement facile), après pour la finesse, ben là faut oublier, tout comme leur effets.

Line 6 fait du mauvais couteau suisse, n'arrive même pas à l'ombre de la cheville de tech21 coté modélisation.

Maintenant il est clair que line 6 ne tient pas la route sur une scène, dès qu'il s'agit de monter le volume.....mais à chacun de voir...on vous aura prévenu!
7
Sur le consat, je serais plutôt d'accord et le Pod m'emballe pas plus que ça, mais pour le gros son sur scène, des satu grasses, épaisses, du gros sustain, vous faites comment sans le Pod (ou un équivalent) ? J'ai posté sur un autre sujet sur ce thème là car je m'en vois pour améliorer mon son et je ne sais plus trop où aller pour bien faire... Je joue avec un Crate BV 120 avec un 4 HP Peavey. Déjà une belle config, non ? Eh bien en répète, l'autre guitariste qui joue sur Pod a un "meilleur" son. j'entends par là plus de satu, plus épais, plus de sustain. Mais le grain de son pod reste en effet pas fameux. Moi avec mon Crate je sonne très ACDC ou Iron Maiden... Et on aimerait avoir plus "épais" (pas toujours facile à définir !)... Que faire ? Merci !
Nik

PS : j'ai détaillé tout cela dans ce post ici :
/ampli-guitare/forums/t.213314,conseil-pour-un-son-metal-svp-je-rame-merci.html
8
A moins de te trouver un multi effet rack magique qui conviendrai a tes attentes ou t'acheter un maxi egualiser....
Moi avec la tete Mesa et un pauvre GX700 j'arive a ce que désire niveau gross grosss son.
Il faudrai vraiment voir ce que tu souhaite gagner en "épaisseur"..
Peuton emmetre l'hypothese que ce soit le son de la baffle qui ne reponde pas aux subtilités désirées?
9
As-tu déjà essayé une GT2 Sansamp Tech21. Tu serais assez surpris des possibilitées de cette pédale, on la trouve facilement en occaz.
Elle aurait l'avantage de faire garder ta tête Crate, dont tu sembles partiellement content, et de booster en gain et épaisseur de façon très conséquente suivant les réglages ton son.
Cela dit, cette pédale branchée dans le return de ta boucle (donc directement dans l'ampli de puissance de ton Crate), peut largement faire l'affaire.
A essayer et à écouter, mais c'est une bonne piste....
10
Merci. Autrement dit, la solution c'est plutot de rajouter qqs pédales pour voir ce que ça donne ?
Le baffle va surement apporter plus de coffre, de basse, de puissance, mais ne changera probablement pas le grain du son... non ?
Ou la tête Crate n'était vraiment pas la mieux indiquée pour le Métal ? Elle avait l'avantage d'avoir bonne réputation pour un prix attractif. Sur la qualité j'ai pas à me plaindre, c'est du bon matos, le son est vraiment très beau, mais c'est ce pb de sutain et d'épaisseur de son qui me fait souci.