Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet comment l utiliser vous?...

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 688 vues
  • 10 followers
1 comment l utiliser vous?...
bonjour,
j utilise depuis en fait quelques années cet ampli de puissance avec un triaxis et je me suis jamais posé réellement la question. j ai cherché sur les forums mais j ai pas trouvé grand chose...
a quel niveau doit on mettre le volume des 2 canaux pour une son optimale? à 10? 9? 8?....

moi je le monte vers 3 à peu prés... y aura t il une meilleure qualité de sons en le poussant plus?
(je mets le volume du triaxis à 3 pour un volume largement correct!...)
quand je pousse le volume à plus de 7/8 il y a un souffle désagréable... (bias pas très bien réglé sans doute...)

comment utilisez vous la présence? (à fond, de moitié,...)

comment utiliser vous cet ampli? vos avis m intéresses.

merci
2
Tout à fond !!! Mais le mien c'est le meilleur parcequ'il va jusqu'à 11 !
3
Salut,

Pas mal le sujet, car il est vrai que c'est le genre d'appareil que l'on règle une fois pour toute dans son rack!!!!

Perso, je met le volume des deux canaux à donf, et je regle le volume de sortie via mon Axe Ultra!!!!!

Pour la présence je les mets sur 7, comme çà si je veux plus de brillance, je peux encore monter!!!!

A+
4
Bonjour,

Pour les amplis tout lampe, je déroge à ma règle des amplis de puissance "tout à fond". Je l'ai aussi derrière un triaxis et vu le niveau de sortie de la bête, il n'y a pas besoin de mettre le fifty-fifty très haut. Il faut juste éviter les réglages extrêmes. Bref, après quelques essais, j'en arrive à peu près au même résultat, à croire que le réglage avec les oreilles reste une bonne référence:

- niveau de sortie du triaxis : 3
- niveau de sortie du 50-50 : 2.5-3
- présence à midi en général, dépend de la réponse du local

Je m'explique juste sur le réglage de la présence, je joue dans des locaux bien insonorisés avec pas mal d'absorption pour les aigues. Lorsque je me retrouve dans un local pourri (abri PC en béton, sol ou mur en céramique ou vitrages), je dois baisser la présence d'un poil. Là encore, ça dépend du préampli et de la brillance des sons de ce dernier. Le triaxis étant incroyable dans la présence, il n'y a pas besoin de corriger sur l'ampli.

A mon avis, mais il n'engage que moi, si votre présence est à fond, faudrait voir pour le retuber ou changer votre préamp. Je l'ai équipé de tubes JJ chez eurotubes.com, la version "golden pin" qui est excellente.

Pour moi, cet ampli est parfait. Le 90/90 est trop puissant et nécessite des baffles adaptés et de marque mesa de préférence. Comme je trouve les baffles mesa trop typés, le fifty-fifty est parfait derrière un triaxis pour garder l'homogénéité de la chaine d'amplification.
Atchao.... Fly
5
"tout à fond", c'était pour déconner et taquiner notre ami J Petrucci junior...
Pour ma part, je joue avec un E580, donc pareil gros son et gros signal de sortie... ce qui ne m'empêche pas de faire chauffer les lampes du fifty avec un réglage à 7, 8, et mon préamp à 5.
Moi j'aime aussi pousser la machine pour que ça sonne gros, tout dépend de ce que tu recherches.
Pour la présence par contre, elle est très souvent sur 0, je préfère rattraper tout ça grace au préamp... je crois qu'il y a pas vraiment de règle, tout dépend de ton jeu, de ton style, de l'endroit où tu joues, des gens avec qui tu joues, etc...
6
C'était juste pour dire que j'ai acheté le fifty-fifty d'occaze. Je sais pas combien d'années il avait, mais les tubes étaient d'origine. En retubant, le son s'est éclairci énormément et j'ai pu baisser la présence de manière significative. Faire chauffer les tubes c'est beau, mais ils s'usent bien plus vite. Donc ne pas hésiter à les remplacer. Je dépasse pas trop 3 pour deux raisons :

- Le volume n'augmente plus, seulement la distortion
- Le son clean du triaxis devient moins bon...

ouala,
Atchao.... Fly
7
slt à tous,

pour ma part, je sors d'un JMP1 et mes volumes sont à 5 et ma présence à 7 le tout  dans un local de 30m²
Je gères les volumes par le JMP1.

mes HP : 1960A et un 5150 branché en sortie 4ohm
Je met tjs a donf, aprés, je vois
8
Personnellement je n'ai jamais pu dépasser 3 sans me faire traiter de dangereux psychopathe... avec un Studio Preamp reglé à 2, le tout en Low Power (2x15w).

Quant à la présence, tout dépend de l'acoustique du lieu, et de l'importance du mix à "percer" (pas trop dur en trio...). Perso entre 5 et 7.
9

Bonjour,

Je n'arrive pas à dépasser le 2 car sinon je fais trembler la maison... mais c'est à partir de 3 que le son commence à avoir du grain...

Remarquez-vous une vrai différence avec le bouton low/high power? Chez moi, un petit "poc" en passant en low power mais c'est toujours aussi fort...

Manu

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 23:11:48 ]

10
Bonjour,
En ce qui me concerne je pousse le volume à 7/8 sur le Fifty et 4/5 sur mon Engl E530.
Il y a un souffle effectivement désagréable mais uniquement quand le canal drive du preamp est enclenché.
Mais comme ça déjà été dit, les oreilles sont le seul juge et je trouve le son tres bon.
Je conseille L'alliance Engl/Mesa .
Lo