Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Préampli polyvalent

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
1 Préampli polyvalent


Bonjour , je posséde un ampli de puissance mesa boogie Fifty/Fifty, et je voudrai avoir des avis pour choisir un bon préampli à lampe et un baffle, j'aime les sons avec beaucoup de chaleur et de rondeur, je joue du reggae, du blues , du rock , du funk , du metal, un peu de jazz, j'ai une strat cort avec seymour duncan antiquity (je compte acheter une fender plus tard), une hamer artist korina hb, une jackson dr3 seymour sh13+dimarzio liquifire.

J'aime le son des guitaristes suivant : Jimi hendrix (electric ladyland),john mayer , srv , pour le clean, clean/crunch,

satriani, petrucci, pour les sons modernes lead

Slayer , Death(pas très chaud comme son , je sais mais j'aime bien) , lamb of god, pour les rythmiques metal

Je sais que c'est très vaste et qu'il est impossible d'avoir exactement la meme chose dans un seul préampli , mais s'il est possible de s'en raprocher.

Je cherche une excelente qualité de son donc je compte y mettre le prix qu'il faudra, pour le baffle je pense  à un 4x12 mesa road king (deux V30 et deux C90), pour le préampli j'en sais rien du tout mais je voudrai quelque chose de pas trop compliqué à régler si possible , apparement les mesa sont très compliqués .

Pouvez-vous me conseiller, je sais pas quoi choisir : Mesa, VHT, Soldano, Marshall, roctron, carvin, engl, brunetti , ou autre chose.

J'habite  près de Cherbourg et dans la région ya que des petites boutiques d'instruments de musique (en gros ya pas de préamplis à lampes) donc jvoudrai des avis avant de faire des bornes pour essayer et acheter .

 

Merci pour votre aide

2

Salut mec,

si t'as les ronds y parait que le mesa boogie triaxis est au top ( environ 900euros d'occase)

moi perso j'ai un pod pro en rack sans lampe ,un son très chaud très polyvalent et très simple à regler vraiment au top je trouve pour environ 250euros d'occase...(avec le fifty fifty ca démonte) je peux te filer des mp3 si t'as un mail pour que tu vois la chaleur...

je suis en esp m2 micros seymour avec un caisson randall avec 4 vintage 30 c'est excellent le pod régler sur live.

je suis metal metal par contre..

donc voila le caisson mesa est surement excellent aussi.

 

Bref j'espère avoir pu t'aidé un peu

Nicolas

3

salut ; d acc avec legend 13 je connais surtout le triaxis j en ai un et c est trés polyvalent peut etre moins chaud que dautres preamps mais facile a progammer ;bien sur ça coute un bras mais ça se trouve en occase,ça se pilote bien avec le pedalier rocktron midimate et surtout tu as une palette de sons impressionnante

4

Salut,

de mon coté, j'ai un pré-amp marshall JMP-1 avec mon mesa fifty/fifty et un tc electronics G-major comme multi-effets.J'avais un combo marshall durant des années et je n'en pouvais plus, mais le JMP-1 m'a réconcilié avec la marque, il va du très clair au très saturé avec des palettes de sons très larges.Il est très polyvalent...

Alors c'est sur, le triaxis c'est super (j'ai un ami qui en a un et j'ai pus l'écouter) mais le JMP-1 doit se trouver pour 250 E d'occase.En plus, le mapping est "trèèèèsssss" simple!

l'autre avantage c'est qu'au départ, il n'y a que 25 présets dedans et avec les presets trouvés sur le web, j'ai réussi a en avoir 90(donc toujours prêt dans n'importe quelles circonstances).Tu peux bien sur faire les tiens...

Pour la baffle, j'ai une Randall équipée de 2x12" celestion v30 qui me permet d'avoir la stéréo dans les effets sans trop galérer dans le transport de 2 baffles.

Pour commander j'ai un pédalier midi roland fc-200 qui convient totalement

J'espère t'avoir aidé pour faire ton choix....

Christophe D.

5
Merci jme suis tourné vers un prophesy et c'est plutôt très bien, mais ça reste du numérique. jpense que plus tard jme prendrai un egnater. J'ai trouvé un baffle 2x12 NOS v30+classic lead et j'en suis très content.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 04:44:43 ]

6
Le preamp le plus polyvalent à mon goût est le Engl E580.

Il est presque à l'excellence dans tous les registres, du son clair au saturé, là ou beaucoup ont un registre plus restreint.

Seul défaut : son prix. Mais il en vaut vraiment le coup...