Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/381
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Quel flight case utilisez-vous?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 359 vues
  • 5 followers
1 Quel flight case utilisez-vous?

Bonsoir tout le monde!

Je vous expose mon petit souci: j'ai un rack pour ma guitare qui fait 5 unités (ampli mesa 50/50 = 2 unités; Engl E570 = 2 unités; Rocktron replifex = 1 unité). Je dispose pour l'instant d'un flight (gator) 3 unités, et mon mesa n'est pas protégé...

Je recherche donc soit un rack 2 unités pour l'ampli, soit un de 5 unités pour tout mettre dedans.

Le problème, c'est que le ventilo du mesa se trouve sur le côté, et l'on m'a déconseillé de le mettre dans un flight standard (ça va chauffer beaucoup trop...).

Je sais (pour en avoir eu un ) qu'il existe des flights avec une petit trappe latérale, mais sur Paris et internet, je ne trouve rien.

Donc, j'aimerais savoir comment vous faites pour stocker / transporter tout le "bouzin"?

De plus, je répète en banlieue (donc RER) et j'aimerais savoir comment font les autres guitaristes pour transporter 5 unités, une guitare et un pédalier MIDI dans le métro? (et non je ne vais pas me mettre au POD...).

Voilà, j'attends vos réponses que j'espère nombreuses... Par avance, merci beaucoup!

Antoine

2
Bonjour,

le Fifty/Fifty a un ventilo sur le côté, certes, mais qui ventile vers l'intérieur pour refroidir les lampes.
Il n'y a donc aucune contre-indication à le mettre dans un flight case tout à fait traditionnel.
Le mien est dans une boîte depuis 5 ans, il ne s'en est jamais plaint.
Pour le transport, il faut regarder du côté de SKB qui fabrique une série de racks à roulettes (RLX je crois), avec poignée de transport comme sur les valises : très pratique !
3

Bonjour et merci pour la réponse... Alors j'avais bien compris que le ventilo prenait l'air à l'extérieur pour l'amener sur les lampes, mais s'il n'y a pas beaucoup d'air et qu'en plus cet air est déjà chauffé (car la température monte dans le rack) ce n'est peut-être pas idéal... Tant mieux si toi tu n'as pas eu de problèmes, mais la plupart des vendeurs que j'ai vus m'ont déconseillé de le faire...

Pour le rack à roulette (j'en avais déjà vu) le problème me semble être les vibrations (pour les lampes) quand il va rouler...

J'en suis à me dire que je vais trouver un grand sac à roulette (type "hockey" ou de voyage) à l'intérieur duquel je mettrais de la mousse ou des couvertures et ensuite je mettrais mon rack 5 unités ou 2 racks 3+2).

Qu'est-ce que vous en dites?

Bonne journée...

4
Fait attention avec tout sa dans le RER, et je te conseille toute de même de trouver un chauffeur :)
5

Bonjour, c'est dans quel sens le "fait attention dans le RER" (je fais Nation - Nanterre Universités)?

6
Salut tout le monde, j'utilise cet ampli de puissance dans un rack 8U Road Ready, je fais beaucoup de concert et d'enregistrement a fort volume, il n'a jamais surchauffé. Aucune contre indication a l'avoir dans un fly standard.
7
c'est du matériel professionnel prévu pour être installé en rack. Je pense qu'on t'a menti concernant la surchauffe...
De plus, quand les lampes sont froides, il n'y a pas de risque lors du transport avec des roulettes.

Remplacer un rack par un sac de sport... bof
8

Ok, bon et bien si vous le dites tous, je vais suivre votre exemple (du coup ce sera plus facile à trouver...).

Sinon, pour en revenir aux roulettes et aux vibrations?... C'est aussi jouable?

9

Attention, je ne veux pas remplacer mon rack par un sac de sport (car alors je perds l'avantage du pré-cablage). Ce que je veux dire, c'est que je mets mon flight dans un grand sac de sport à roulette avec l'avantage de pouvoir mettre des choses pour amortir les secousses (mousse, couvertures,...).

Mais bon, a priori, je vais me diriger vers un flight case 5U à roulettes... Si des possesseurs de cet type de matériel peuvent m'aiguiller (je sais qu'il y en a plein sur le net, mais autant avoir des avis directs...).

Merci!

10
si vraiment les vibrations te font peur, il faut un rack avec silent block (en gros l'intérieur et l'extérieur sont désolidarisés pour atténuer les vibrations). C'est possible de s'en faire fabriquer un sur mesure.

Sinon, il faut veiller à ce que les lampes voyagent à froid, et je pense que ça suffira bien. Le matériel en rack est conçu pour voyager.