Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Photos
1/395
Mesa Boogie Fifty/Fifty

Sujet Utiliser qu'un seul canal

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 431 vues
  • 2 followers
1 Utiliser qu'un seul canal
Salut les pocesseurs du mesa 50/50 !

J'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :

Je voudrais utiliser qu'un seul canal, le A par exemple, pour me servir de mon préampli en mono (et donc sortir du mesa en 8 Ohms mono). C'est possible ? que dois je faire sur l'autre ? ça ne peut pas endommager l'appareil ? Comme j'ai lu quelque part qu'il fallait impérativement brancher les sorties à un baffles, je me pose des questions.
Merci de m'eclairer et bonne fin de dimanche à tous.
2
Hello Heraclesss! t'abandonnes Randall?
Tu peux utiliser un seul canal sans problème (c'est même indiqué dans le mode d'emploi du 2:50). Il faut alors ne rien brancher dans l'entrée du canal inutilisé, pas besoin de raccorder la sortie sur un HP. Mettre le volume du canal non utilisé à 0 et la présence du canal non utilisé à fond (me demande pas pourquoi, en ce qui concerne la présence...).
3
Tu n' as pas un standby par canal ?
si c' est le cas, tu mets le canal B en standby (avec le volume sur 0 et encore, je ne suis pas sur que ce soit necessaire, j' attends les autres pour confirmer) et là normalement pas de danger, tu n' as pas de risque de flinguer le transfo si tu ne lui branches pas un HP ...
4
Oups je viens de voir qu' il n' avait qu' un seul stanby pour les 2 canaux ...
donc là, effectivement, fais comme te dit draghixa ...
5
Merci à vous deux les gars, c'est bien sympas de m'avoir répondu, je vais essayer de suite !
6

Citation : Hello Heraclesss! t'abandonnes Randall?



:) pas vraimment, mais j'ai toujours mon bon vieux mesa 50/50, avec un digitech valve FX qu'on m'a prété ya quelques temps .... et c'est vrai que de temps en temps, revenir aux lampes, c'est pas si mal ! mais le problème, c'est que dans le canal droit du valve FX, j'entend comme un gros crachement à la fin des reverbes ou des delay .... alors je voulais m'en servir en mono. !
7

Citation : Il faut alors ne rien brancher dans l'entrée du canal inutilisé, pas besoin de raccorder la sortie sur un HP



Heuuuu t'es sur de ce que tu avances la ??? Pasque ne rien brancher dans l'entree ok, mais un baffle DOIT etre branche sur les 2 sorties 8ohms du 50/50 histoire de pas griller le transfo...
Y'a t-il des gens qui l'utilisent en mono cet ampli ?
8
Oui, apparament c'est la bonne méthode pour n'utiliser qu'un seul canal du 50/50, c'est marqué dans le munuel.
J'ai essayé, le transfo n'a pas grillé.
9
Merci pour ta reponse :bravo:
Ben dans le manuel ils disent bien meme en utilisant une seule entree du 50/50 il faut quand meme brancher soit 2 cabs soit 1 cab et une resistance sur la 2eme sortie, dites-moi si j'me plante complet et je suis le plus heureux pasque moi je veux l'utiliser en mono 50 watts aussi...j'ai qu'un 1x12....
Tu l'utilises regulierement comme ca ?
10
... régulièrement je peux pas dire, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois. Je l'ai vendu il y a peu