Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Deux enceintes sur le Two ninety?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
1 Deux enceintes sur le Two ninety?
Voici ma question...

Peut on brancher 1 baffle mesa en stéréo en 4 ohm + 1 baffle marshall en mono 4Ohm à partir du mesa?
(En fait ça reviens à utiliser 3 sorties sur 4. )


Ou existe til des mis en garde particulières? Car je n'ai pas de notice;
Merci les gens!

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2
Salut keyo, je te déconseille très fortement de faire ce genre de branchement ...!! il doiy y avoir la même charge de chaque coté, celle indiquée aux sorties de l'ampli
pour contourner ce probleme j'ai fait modifier mon baffle stéréo mesa de la façon suivante par le tecchnicien d'un magasin de musique : un interrupteur pour le transformer en double mono, du coup je peux le brancher par exemple en sortie gauche(8 ohm) et profiter des 2 hp et à droite j'utilise les 2 sorties 4 ohm chacune vers un cabinet mesa...pour + de sureté tu peux apl le magasin "l'ampli à lampe" à paris en général ils sont sympas au tel
bonne chance et ne flingue pas ton ampli ( et j'éspère que j'avais bien compris ta question) !!

Stay Toxxic !

3
Salut
le branchement depend de l'impendance de ton baffle, si t'en as deux en serie, il faut ajouter les deux, par ex. 2 baffles en serie de 4 ohm chaqu'une, tu dois les brancher sur une sortie de 8 ohm sur ton amp.
le mieux c que tu telecharges le manuel de ton 2.90 sur le site officiel de mesa, l'incoveniant c que c en anglais, format pdf, mais ils expliquent bien tous les branchements du panneau arriere.
le fait d'utiliser 3 sorties sur 4, a mon avis, n'a aucune incidence sur l'ampli, car il fonctionne comme 2 amplis totalement dissocies, c comme si t'avais un amp de 90w avec 2 baffles, et un autre avec un seul baffle, par contre si tu n'utilises qu'un seul canal, je te conseille de mettre le volume et presence a zero.
voila tout, je te conseille par securite, d'attendre l'avis de qqu'un de plus experimente que moi, (modestie...)
je te souhaite de bonnes herections bien metalleuses
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org