Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Mesa 2:90 + Triaxis + Musicman Axis !? HELP !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
1 Mesa 2:90 + Triaxis + Musicman Axis !? HELP !
Bonjour à tous !

J'utilise depuis peu une Musicman Axis (avant j'avais une Gibson SG).
Ca faisait un moment que je n'avais pas branché ma config Mesa 2:90 + Triaxis.
Donc, l'autre jour, je branche ma nouvelle guitare en reprenant les réglages correspondant à la SG...
Bizarrement, je trouve le son hyper aigu (micro chevalet) !!! voir vraiment criard !!!
Je suis obligé de baisser à fond les aigus...

Je trouve ça vraiment curieux...

Pensez-vous que cela provienne de la guitare ou bien cela peut-il provenir de l'ampli (lampes fatiguées ????) ou du Triaxis ???

Merci de votre aide !
2
Je pense que ça vient de la guitare... le son Van Halen en quelque sorte... comme je te le disais sur G.com, j'ai changé les micros de ma Peavey Wolfgang car elle était trop brillante à l'origine : c'est chouette pour réveiller un ampli mou et des HP anémiques, mais avec une config de la qualité du Triaxis+2:90, ça devient très vite agressif.
Ceci dit, il faut que tu t'habitues aussi à ce nouveau son, tu modifieras ton touché avec le temps afin de retrouver un son qui te convient plus. Autre chose, si tu baisses le potard de volume à 7 ou 8, tu devrais perdre un poil d'aigu et retrouver de la précision et de la douceur en rythmique.
Je viens de recevoir enfin un 2:90, ça le fait velu :aime:
Dernière chose, en retubant mon Triaxis en JJ, j'y ai gagné en douceur, y a un côté un poil moins "harsh" qu'avec les lampes d'origine.
3
En fait, j'ai reussi à trouver des sons cohérents et vraiment sympa....mais c'est vrai que ça change complètement ! il faut tout revoir !
Du coup, j'ai relu la doc du triaxis et les conseilles concernant les réglages...et bé...c'est vrai qu'il vaut mieux bien lire la doc ! c'est quand meme assez complexe ! et on a vite faite de faire des erreurs de réglage !

Une p'tite question au passage : tu règles sur combien (en gros) la presence de ton 2:90 ?

Merci !
4
Je règle les 2 présence à midi, mais je n'ai pas encore eu le temps de bien essayer l'ampli. Je n'ai vraiment essayé qu'avec la Les Paul pour l'instant, mais ça a l'air de promettre. Du coup, je suis devenu complètement amoureux du mode Lead 1 vert, on peut vraiment tout faire avec ce truc :8) .
Pour le reste, c'est clair que le réglage du Triaxis est vraiment complexe, disons que ça n'a rien à voir avec une tête d'ampli commune, tous les contrôles interagissent entre-eux très fortement.
Et je pense me faire des presets adaptés à chaque guitare, car en branchant très rapidement ma Strat, j'ai obtenu sans peine des sons très très :fou:
5
:mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: ;) :8) :oo: :8O: :bravo: :bravo2: :oops: :oops2: :??: :???: :non: :((( :(( :( :x: :fache: :fache2: :furieux: :!: :?: :idee: :fleche: :bise: :?!: :noidea: :shootme: :nawak: :shoot: :humm: :aime2: :argue: :bave: :beurk: :boire: :boire2: :cobra: :coucou: :demon: :diable: :eek2: :evil: :fete: :fou: :frown: :idee2: :langue: :pleure: :police: :pong: :ptdr: :rocket: :roll: :zzz: :surpris: :tourne: :twisted: :up: :violent: :mrg:
Arf... il est plus zouli comme ça le post non ?
6
Oui ! ha ha ha
7
j'ai exactement la même config que toi,
pas du tout, l'axis est une guitare qui claque bien dans les aigues en micro chevalet et c'est pour ça que les acheté