Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Quelle controller pour les modes du 2/90

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 748 vues
  • 6 followers
1 Quelle controller pour les modes du 2/90
J'ai un encsemble 2/90 et recto preamp, et je me demandais quelle controller utiliser pour switcher les differents modes du 2/90, voilà c'est tout :mrg:
2
[b]un footswitch tout à fait ordinaire par canal fera l'affaire.
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
3
Tu pourrai utiliser un controleur midi comme ceux de engl et mettre un ptit pédalier midi comme ça tu pourra te créer plusieurs sons et quand tu voudras passer d'un son disto avec le switch modern à un son clair avec un autre switch
ou je ne sais quelle autre combinaison tu pourra le faire en seul coup sur le pédalier mais c'est beaucoup plus cher qu'un ptit footswitch
4
Wais mais un footswitch par canal, ça me parait chiant a brancher, je preferais un boitier pour les 3 modes...
Le coup du boitier Midi + pedalier ça fait trop chère en plus c'est juste le poweramp.
Je comprend pas l'histoire du son clair/disto
5
Un jack par footswitch, c vrai que c galere, moi j'ai laisse tomber les modes, il sonne deja d'enfer comme ça, sinon, prends toi un triax...lol
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
6
Ce que je voulais dire avec le coup du son clair/disto,
c'est que lorsque tu passe du canal clair au canal disto avec ton rectifier preamp il appuye sur le footswitch du rectif et en plus si tu veux avoir le switch modern du 2/90 en même temps il faut que tu appuye sur l'autre footswitch celui du poweramp, alors qu'avec le boitier et le pédalier tu fais tout en un mais c'est vrai que c'est relativement cher pour un confort d'utilisation minime.
7

Citation : c'est que lorsque tu passe du canal clair au canal disto avec ton rectifier preamp il appuye sur le footswitch du rectif et en plus si tu veux avoir le switch modern du 2/90 en même temps



ça c'est déjà possible vu que le recto preamp a une sortie "Modern ext trigger to poweramp"
Arf pt etre qu'avec un cable en Y, il peut ptetre activer le mode "DEEP" en plus du "MODERN" en même temps.
:idee2:
8
A je savais pas pour le trigger sur le recto, pour le switch en Y c'est possible je pense.
Mais je pense qu'il faudrait un cable mono et pas un stéréo qui se divise en deux cables mono si tu vois ce que je veux dire.
9
Voilà, c'est testé ça fonctionne :
Un simpe adaptateur Y mono et 2 jack mono, suffisent.
Coût du switcher 11 € :mrg:
10
Cool content que ton switch marche. :bravo: