Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Quel marque de baffle pour le 2:90

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 970 vues
  • 8 followers
1 Quel marque de baffle pour le 2:90
Salut,

j'ai acquis depuis peu un 2:90 en remplacement de mes deux têtes d'ampli et ce afin de limiter l'encombrement (rack plus deux têtes plus deux 4X12 çà devenait limite à déplacer à chaque concert quand on doit le faire soi-même...et celà sans compter les grattes)
:clin:
le problème c'est que mes baffles ne me satisfont plus (ils étaiant monté en celestion 12t75) de ce fait il ne rendait absolument pas la chaleur des préampli et de l'ampli... :((

je suis donc à la recherche de nouveau baffles.

mais que prendre : celestion vintage 30, eminence, ...

j'ai encore un 4X12 vide dans lequel je peux monter des cônes sinon quid de engl, orange ou rivera avez vous essayé??

merci de vos conseil :bravo:
Www.bubbletrap.com
2
Salut,

c tiré d'un avis sur cet ampli ... il parle un petit peu des HP...


doux et rond, ou plus compressé, avec toujours pas mal de dynamique. Il adore les graves et les restitue à merveille à condition que le baffle suive.
Ce qui n'est bien évidemment pas le cas avec des HP G12T-75... on se rend vite compte que ces HP sont très limités avec du Mesa, je suppose aussi avec du VHT, Soldano, etc. Alors qu'avec du Marshall, on croit que ces HP sont honnêtes... je le sais, je l'ai cru moi aussi jusqu'à maintenant!

bon courage dans ta quête
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
3
Salut,
j'ai mon 2.90 qui est couple avec un preamp. digitech, j'utilise un 4x12 Randall et franchement, j'en suis tres satisfait du son, je fais du metal ainsi que du blues, les hp se montrent tres a l'aise de partout, mais la ou ils se revelent le mieux, c qq mm sur des riffs tres death en accordage plutot bas et sur des solos tres phrasés.
Bref, ils encaissent du mesa sans probleme (basses puissantes)...
Keep the Metal faitH alive.Z... www.theoath.org
4
Vas voir du côté de chez N.O.S
Super matos!
Noisy Mad Beavers
5
Je suis équipé d'un 2:90 + baffle N.O.S 2x12 vertical en V30, ben... ça le fait... ce baffle, sérieux, c'est l'achat le plus pertinent que j'ai fait ces dernières années. J'aurais peut-être dit pareil en achetant un VHT/Orange/Mesa/engl....etc, mais bon, c'est un N.O.S que j'ai pris :aime:
6
Ouaip j'ai déjà entendu parler de cette marque et le site donne envie

visiblement tous les baffles sont fait main et la sonorité est pas mal.

pour les hp c'est de toute façon quasi toujour les mêmes dans chaque marque et la plupart du temps des celestion V 30;

CHEZ NOS ON PEUT CHOISIR V30 ou je ne sais quelle marque.

je me demande si je ne me laisserais pas tenter...
Www.bubbletrap.com
7
Tu peux choisir v30, classic lead, Century Vintage, Jensen C12K...
Demandes ce que tu veux comme son à Gérard et il te dira quelle HP's choisir!
Noisy Mad Beavers
8
Personnelement, j'utilise le 2/90 dans deux enceintes moitié fermées Mesa Boogie, equipées de Hp Electro voice black Shadow 2x200W, hé ben mon pote, ça déblaye grave!!!
Mais tout aussi de ta préamplification.
La seule solution, c'est d'essayer, avec TON préamp. Important.
yeahhhhhhhhh
9
Si tu veux tu peux regarder ma signature... j'ai peut-être un truc qui peut t'intéresser... :8)
10
Perso, j'ai construit un 4x12 aux dimensions des rectos, monté en V30 et je ne me plaignais pas, mais je ne jouais jamais qu'en position "half" car trop puissant :oo: