Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Quel pré-ampli pour le 2:90 ?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 783 vues
  • 11 followers
1 Quel pré-ampli pour le 2:90 ?
Salut à tous,

Pour etre clair, je suis novice dans le monde Mesa. je m'adresse à vous ici car vous m'avez l'air bien calés et bien expérimentés dans le domaine...

J'ai une occaz magnifique d'acquérir un 2:90, ce que j'attends depuis longtemps.
Coté guitare, no probleme, j'ai une Les Paul et une Vigier Arpege.

Par contre, côté pré-amp, je joue depuis 4 ans sur un Digitech GNX-2 que je branchais jusqu'ici sur une tete Marshall JCM-900 (que j'utilisais du coup uniquement en ampli de puissance). Jusqu'ici l'ensemble me convient bien, que ce soit en repet' ou sur scene (quelle que soit la taille).

Pour info, le GNX-2 est un pré-amp (sans lampe me semble-t-il), il s'agit de modulation.
Evidemment, le Triaxis serait l'idéal avec le 2:90 mais c'est sans doute un appareil trop compliqué et complet pour moi.
En plus j'aurais du mal financièrement à acquérir un Tri-Axis.

Comment un couplage GNX-2 / 2:90 va-t-il sonner ? Est-ce déraisonnable ?

Sinon le Mesa Rectifier Recording ou le Mesa Studio Preamp sont-ils des bons choix (en occaz) ?

Une autre idée ?

J'oubliais, j'ai besoin de gros sons saturés (sur lesquels j'applique parfois du chorus/reverb) style rock alternatif, stoner, rock gothique...

Je suis un peu paumé, merci les gars...

Sinon, je peux aussi vendre ma vigier... snif.

Fred
2
Mesa Recto Preamp + 2.90 = gros son Mesa pour le métal, mais les son clairs sont bien aussi. Je ne connais pas le Studio Preamp, mais j'ai lu çà et là qu'il était bien placé pour se rapprocher du son de Petrucci, ce qui est quand même une sacrée référence :)

 

 

3
Bin dis nous ton budget déjà. :)
4
Je suis utilisateur d’un Triaxis et d’un 2 :90 depuis plus de 10ans

Garde ton preamp, c’est pas grave…
Il n’y a que le Triaxis qui est idéal pour le 2 :90 et rien d’autre crois moi…

Si tu n’a pas suffisamment d’argent n’achète rien, garde ton argent économise et l’année prochaine prend toi un Triaxis, quelques soit les preamp c’est le jour et la nuit…
5
Merci pour vos conseils les gars, ca recoupe ce que je pensais.

En fait maintenant que j'ai acheté le 2:90, j'ai plus de sous :-)

Mais comme je disais, je pourrais revendre ma viger et économiser pour un tri-axis.
On va dire que je pourrais pas aller au dessus de 1000-1200 euros, cad à peine un tri-axis d'occaz :-(
Je vais guetter les annonces...

Et surtout tester mon Digitech sur le Mesa, on verra le résultat...

Merci !
Fred
6
Le jour où t'as assez de sous, avant de te jeter sur le triaxis, si t'as l'occasion, essai un CAE 3+, un bogner the fish, un soldano sp-77 et un vht gp3.
7
Mon Triaxis est en révision, et je branche un boss sur le 2.90 ; ben, c'est acceptable, en attendant le retour du Ta. Le 2.90 améliore le son du Boss, en tous cas pour mes oreilles :clin: .

il y a un GP 3 sur la page occaz d'Audiotubetech
http://www.audiotubetech.com/

 

 

8
Hey hello !
n'hesite pas a essayer des preamps qui peuvent etre a tes gouts mais etant utilisateurs du Triaxis + 2x90..effectivement, economise !

j'ai un triaxis version " 1 " et un 2x90 plus recent ( 2005 )et les modes " half " " deep " et " modern " vont changer radicalement les nombreux le couple PARFAIT que sont le triaxis + le 2X90.

j'ai essaye le triaxis avec un 2x20 Mesa, no problemo question patate, le triaxis y joue beaucoup aussi !

pour info, triaxis a 3 au volume, patch a 3 , et 2x20 a 12H, ( les 2 canaux,) branches sur 2 x 12 , l'un s'est mis a roule tout seul sur ces roulettes et j'ai carrement HANNIHILE un " pote " qui avait un 2x50 marshall + jmp1 a FOND !!!!

:oo: :furieux: :lol:

donc, je te laisse imagine ce que le couple2x90 + triaxis donne !
j'enrage personnellement de ne pas jouer en groupe actuellement maisce couple c'est une descente chez Hades a chaques fois !

aucunes hesitation, tu le verras par toi meme !

de meme, deslors ou tu as le triaxis, n'jeste pas ame contacter, j'ai des milions de presets en stock sur email ! ;D

bonne continuation
9
Salut tout le monde !
Moi j'ai un Triaxix + 2x90 + REV500 (Yamaha) + 2xEV (je sais plus la reférence) et ça marche d'enfer.
Des fois je me fais même peur au niveau de la puissance !
Par contre, j'ai un souci : quand je suis en saturation, j'ai une ronflette horrible :?!:
Je n'est jamais changé les lampes, l'ampli a pas loin de 10 ans et a beaucoup tourné ...
J'éspère que le problème de "ronflette" ne vient pas de l'ampli lui même parce-que vu le prix de l'ensemble ... :shootme:
Qu'est-ce que je doit faire ?

Est-ce que ça serait possible que tu m'envoie quelques présets par mail ?
Merci d'avance :D:
Le ziko's
10

Citation : il y a un GP 3 sur la page occaz d'Audiotubetech
http://www.audiotubetech.com/



Effectivement, il est à 1000 €, et est dispo !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.