Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Deux voies de puissance différentes, c'est possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
1 Deux voies de puissance différentes, c'est possible ?

Je sais que la question peut paraître idiote mais bon... je la pose quand même. Il y a une sortie stéréo correspondant chacune à un jeu de lampes de puissance. Finalement, le côté stéréo n'est intéressant que si l'on fait de la scène car chez soi, cela a peu d'utilité. Pour une utilisation à domicile, on peut toujours envisager d'utiliser alternativement les deux voies, l'autre restant en standby, afin d'économiser les lampes.

C'est en pnsant à cela que m'est venue cette idée : est-il envisageable d'équiper l'une des voies en 6L6 et l'autre en EL34 afin d'avoir des sonorités différentes ? Ainsi, suivant le grain recherché, on fait fonctionner l'une ou l'autre des deux voies. On atteind pas la polyvalence d'un RoadKing mais cela pourrait être sympa.

2

Y a un réglage de BIAS à effectuer sur l'ampli avant de changer de type de lampes et le réglage va affecter toute la chaines de lampes...

L'ampli a été monté et réglé pour un seul type de lampe, pas pour deux...

A mon avis je ne suis pas sur que se soit une bonne idée de mettre des lampes différentes, à plus de 2000€ le bloc de puissance je ne prendrais pas le risque...

 

3

C'est bête qu'il n'est pas prévuun réglage de BIAS indépendant pour chaque voie.

4

tu peux aussi brancher un preampli different sur chaque canal ça te permet d avoir deux sons differents mais si tu n utilises qu un canal connecte toujours un haut parleur  ou mets en sortie une resistance de forte puissance et de val 8 ohmssinon tu flingues ton transfo de sortie au bout de quelques heures  a moins qu il ne soit prevu une sécurité sur cet ampli tupeux aussi obtenir des sons differents en mettant ensortie hp des hauts parleurs totalement differents mais de 8 ohms par ex un 12 avec un tweeter et un 4 x12 de l autre coté .tutti a raison trop complique et trop cher de changer le type de lampes ,il y a deja des tas de possibilités . bonnes bidouilles jl