Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet fixed bias?....

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 2 541 vues
  • 5 followers
1 fixed bias?....
y serrait temps que je change mes lampes de puissance, je voulais simplement savoir si je pouvais acheter nimporte quelles lampes étant donné que le bias est supposément ''fixed'' selon ce que j'ai lu sur le site de mesa dans les caractéristiques de l'ampli de puissance.
merci

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Non.
Soit tu prends des lampes Mesa dont les valeurs de pente et de gain sont présélectionnées en fonction du bias fixe de la marque,soit tu choisis les lampes qui te plaisent et tu fais régler le bias.
Le techno devra simplement ajouter ou enlever des résistances pour arriver à la bonne valeur.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
tu as toutes les lampes sur le site allemand mais attention tu as plusieurs choix de lampes de puissance selon le son que tu veux (medium, agressif ou rond) et pour les lampes du préamp (intérieur de l'ampli) c'est celles du triaxis qui faut prendre
4
ouais c'est un peu compliqué tout ca, je me suis jamais vraiment attardé à ce genre de chose. Fait seulement 2ans que j'utilise des lampes même si sa fait 12ans que je gratte. maintenant jai lâché les tête d'ampli je suis rendu au Axe fx de fractal audio mais j'utilise quand même mon ampli de puissance avec le cab. Mais je me branche direct dans le preamp en live donc la qualité du son importe peu mais quand même, j'aime bien avoir un gros son agressif, je joue du gros hard rock à la nickleback.

je vais faire des recherches pour les lampes du triaxis. pour la puissance vous auriez des suggestions?
je réside au québec en passant alors les magasin allemand c'est pas très près de la maison ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
Hello ,
Petite question sur le changement de lampes dans le 2 90:
mon ampli craque et parfois perte de volume sans rien toucher et des larsen présent du son clair au son saturé (de plus en plus fort avec le gain qui augmente)..... bref la mierda....:(((

j avais acheter la bête d'occaz il y a 2 ans, avec seulement 4 lampes dedans, la personne m'ayant dis qu'il s'en servait comme ça depuis des années pour avoir un volume raisonnable. Jusqu'à maintenant tout allais bien.Mais depuis mon déménagement et après deux mois d'inutilisation sont arrivé les problèmes.

Je pense ce sont les lampes qui sont foutus, non?
J'aimerai relamper l'ampli, puis je mettre directement 8 Mesa Boogie 6L6 STR440 acheter chez le fournisseur allemand sans faire régler le bias alors que les lampes précédentes (4 seulement) n'était pas des mésa boogie?
c'est grave docteur? :oo::???:;)

merci pour vos conseils :aime:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

6
----> tech ;)

Te dire si les lampes sans HS, comme ça, sans avoir le bouzin sous les yeux, c'est prendre un risque ;)
7
Que les lampes ne soit pas des Mesa B n'aucune importance. MB ne fabrique pas de lampes, ils achète d'un manufacturier, peut-être Sovtek ?
A lire les problèmes de ton ampli, il n'est pas du tout certain que de remplacer des lampes suffira et sans vérifier les bias ce serait d'écourter la vie de tes lampes de puissance.
Il est fort possible que des soudures soient a refaire ce qui cause les craquements.

Une visite chez un technicien compétent serait le meilleur investissement et sans doute la seule solution.
8
Ok c'est ce que je pensais aussi
merci pour vos réponses je vais passer par la case tech;)

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

9
Citation de latole :
MB ne fabrique pas de lampes, ils achète d'un manufacturier, peut-être Sovtek ?.


C'etait du Ruby/Sovtek avant 2013, aux dernieres nouvelles, c'est à majorité du JJ ;)
10
Hello

Je réactive ce post car j'ai une petite question:
mon stereo simul class est sur groove tube en lampes de puissance. J'aimerai pouvoir ne pas régler le bias à chaque fois : il faut donc que je switch sur des lampes mesa en faisant régler le bias et par la suite si je rachète des lampes mesa je peux les changer moi même vu que les lampes sont présélectionnées et qu'il n'y aura pas de réglages à refaire? j'ai bien compris? :oo: ou je retourne à la case départ???:(((
merci pour votre aide:-p

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.