Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Simul-Class 2:90
Photos
1/302
Mesa Boogie Simul-Class 2:90

Sujet Lampes TAD

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 274 vues
  • 2 followers
1 Lampes TAD
Bonjour,
Je dois changer les lampes de mon 2:90 et je suis tombé sur un site pas cher (allemand, bien zûr) qui vends des lampes TAD.
Qqu'un connait-il ces lampes (TAD 6L6CGW-STR).
Et celà vaut-il le coup d'acheter un octet ?
Merci !
2
Ce sont en fait des Sovtek 5881 / 6L6WGC, des 6L6 militaires, qui sonner plus sec et plus dur que des 6L6.
TAD = Tube Amp Doctor, c'est l'un des 2 associés de chez Ruby qui a monté sa propre boite de sélection de lampes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci pour ta rapidité, Gillou !! :bravo:
Sur le site de TAD, elles sont à 156€ les huit, ça vaut ptêt' le coup, non ?
Sinon, que me conseillerais-tu ?
4
Perso, sur un 2:90, je mettrais plutôt des Svetlana 6L6GC, les meilleures 6L6 du marché (aussi utilisées par Mesa sous leur logo).
Les 5881 vont sonner pas terrible...
Par contre, les Svet sont bien plus chères, alors il faut voir ton budget..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Effectivement, ça va plutôt chercher dans les 200€ les huit. Alors s'il faut que je rajoute aussi les 3 12AX7, ça va faire un peu chérot :??: ...
J'ai fait une demande de devis à VHM (je suis sur paris) pour un retubage complet, bias, etc...
Je l'attends.
6
Ben deja c un fixed bias le 2:90 donc pas dereglage de bias....
7
Oui, il parait. Pourtant, tout le monde dit qu'il faut qd m le régler (et qu'à faire soit mm c un brin galère vu qu'il n'y a pas de potard...).
8
Nan c meme pas la peine en fait!
9
Bon ben tant mieux, ce sera toujours ça de pris !
Pour les 12AX7 internes, vous préconisez quoi ? Il paraitrait qu'il ne faudrait pas prendre les mm
:non: ...
10
Les 5881 je sais les faire à 15.20€ pièce.
Ce sont des tubes pas mauvais mais de tout premier prix, on en a pour son argent !!!