Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Information sur le changement des lampes car j ai fini par y arriver

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
1 Information sur le changement des lampes car j ai fini par y arriver
Bonjour a tous

Apres bien des égarements pas mal de recherche et étant néophyte en matière de lampes comme j ai fini par trouver voila comment :

1 des lampes EL84 6BQ5 ça va très bien !

2 Les 8 lampes doivent être appairés , c'est obligatoire sur cet ampli autrement vous en aurez au moins une qui vous grillera en moins de 5 mn chrono avec un fusible au passage et à ce que je sais sur le coup là , je n'ai pas eu d'autre dégât mais j'ai eu du bol !

Et enfin ( je ne fait pour tant jamais de pub d habitude ) et en même temps c est tellement con une fois que tu le sais bref ! Pour trouver un octet de EL84 6BQ5 appairées l'astuce qui tue se trouve sur le site de vhm https://www.valveshouse.fr/
la on prépare la commande de 2 quartets appairées de EL84 6BQ5 et au moment de payer , dans la case commentaire , on précise que l'on veut que les 8 lampes soient appairées et le tour est joué pour un prix total qui m'a semblé raisonnable !

voila si ça peut vous servir !




For those about to rock we salute you !!!!!

2
Citation :
2 Les 8 lampes doivent être appairés , c'est obligatoire sur cet ampli autrement vous en aurez au moins une qui vous grillera en moins de 5 mn chrono avec un fusible au passage


Euuuuh, explique-nous en quoi un mauvais appairage fait griller une lampe en 5mn et péter le fusible :?!:, ça n'a pas de sens... il y a un problème ailleurs.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 18:14:22 ]

3
Citation de thedams :
Citation :
2 Les 8 lampes doivent être appairés , c'est obligatoire sur cet ampli autrement vous en aurez au moins une qui vous grillera en moins de 5 mn chrono avec un fusible au passage


Euuuuh, explique-nous en quoi un mauvais appairage fait griller une lampe en 5mn et péter le fusible :?!:, ça n'a pas de sens... il y a un problème ailleurs.


Explique moi plutôt pourquoi il ne faudrait pas que les 8 lampes soient appairées sur cet ampli déjà pour commencer ?

et puis si tu est suffisamment caler , alors tu doit savoir mieux que moi pourquoi si je met dans cet ampli 2 quartet
appairées mais seulement appairées par quartet , a ce moment j'en ai une quand j'allume l'ampli en stand by tout va bien et quand j'enlève les standby alors il y en a une qui se met a avoir comme une espèce de néon verdâtre dans la lampe et puis au bout d'une minute elle rentre en surbrillance tellement quelle fini par cramer et pour fini le jours ou c' est arriver il y avait un fusible qui avait cramer . Et alors bizarrement quand je met dedans un octet appairées , hoooo plus de souci ça marche super sur le temps , j'ai jouer avec hier pendant 2 heures pas de souci !
Avant de ma mésaventure , il me restait dans les mains un quartet appairées et 7 lampes non appairées si je ne montait que mon quartet appairées indifféremment sur le canal 1 ou 2 mais seulement ces 4 lampes je ne mettait pas de lampes sur l autre canal je n 'avait pas de souci , des que je montait a coté 4 autre lampes non appairées avec les 4 appairées et j ai inversées pour voir le souci décrit plus haut recommençait à chaque fois a se produire , je fini par monter dedans 8 lampes appairées le phénomène ne se reproduit plus mais pour toi c est pas ça le problème ?

Alors allez oui vas y explique moi que c est pas ça mais détail pose plus de question apporte des solutions si tu veut bien puisque qu'il doit y avoir autre chose ! J'ai fait ce post pour dire aux amateur comme moi , la base qu'il faut savoir avant d'aller chercher de grave souci hein parce que sur les forum traitant des lampes concernant cet ampli je n'ai pas lu clairement sur un post qu'il fallait absolument 8 lampe appairées , j'ai trouvé mais c'était pas le sujet principal du post ou c'était dit et encore moins que des EL84 6BQ5 ça le faisait il parle tous de EL84M vas y cherches en et pour trouver un octet appairées alors la le conseil que j ai lu partout c est accroche toi pour en trouver moi au moins j'apporte une solution !

Parmi les solutions que l'on m'a proposée , la je parle de soit disant pro , y a eu celui qui moyennant 250 € sans compter le prix des lampes me proposait de me changer les 4 condensateur hein il devait être sec !
Y en a un y a pas longtemps sur ce site qui m'a dit que quand tu change les lampes il faut remplacer quelques résistances sur la carte mère aussi en guise de réglage (ben voyons c'est sur après une tel manip , c est mort à chaque fois que tu doit changer les lampes tu retourne le voir pas con le gusgus il s'assure sa clientèle et de copieux frais parce qu'après une tel manip tu peut toujours t'essayer a mettre dedans des lampes appairées ).

Alors voila pardon d'être un peu sarcastique mais un forum d'entraide c est pour aider , un néophyte comme moi se retrouve vite déboussoler a vous lire parfois soyez un peu plus pédagogue !
J ai ouvert un post sur le site de l'ampli a lampe y en a un quand j'ai décris mes soucis son intervention super intelligente , pourtant sur les site en question apparemment c est un crack des lieux , il me répond c est con pour toi t' a perdu 120 balles et il était content de sa connerie !
Voila pourquoi j'ai ouvert ce post je ne parle que de ce qui pour moi est le B.A.bas à connaitre sur cet ampli pour un néophyte après si les problèmes continuent , en ce qui concerne un néophyte il faut allez voir un pro !

cordialement !

For those about to rock we salute you !!!!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 10:16:22 ]

4
Citation de yojema :

Y en a un y a pas longtemps sur ce site qui m'a dit que quand tu change les lampes il faut remplacer quelques résistances sur la carte mère aussi en guise de réglage (ben voyons c'est sur après une tel manip , c est mort à chaque fois que tu doit changer les lampes tu retourne le voir pas con le gusgus il s'assure sa clientèle et de copieux frais parce qu'après une tel manip tu peut toujours t'essayer a mettre dedans des lampes appairées ).

C'est un ampli de puissance avec polarisation fixe non réglable, donc oui, il faut vérifier et éventuellement ajuster la valeur de quelques résistances quand tu changes les lampes, et ce à chaque fois.
Le "gusgus" (sic) sait en fait de quoi il parle, libre à toi de t'éduquer et apprendre à le faire toi-même si tu trouves que payer pour les connaissances et l'expérience des autres n'est pas un bon investissement (c'est vraiment pas compliqué: un peu de maths et de physique niveau collège).

Les lampes appairées c'est une vaste blague dans un ampli guitare, et ça n'est certainement pas la cause des défaillances.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Yojema, pourquoi démarrer une deuxième fois le même sujet ?

Je t'encourage a continuer de t'informer sur les amplis à lampes, actuellement tu as suffisamment de connaissance pour parler de lampes et songer à les remplacer mais hélas pas assez pour faire du bon travail ; un réglage parfait qui fera durer les lampes et assurer la meilleure sonorité

thedams et aaB ont parfaitement raison.

Malheureusement les véritable pros sont rares et c'est souvent par du bouche à oreilles qu'on vient a les connaître.
6
Citation de latole :
Yojema, pourquoi démarrer une deuxième fois le même sujet ?

Je t'encourage a continuer de t'informer sur les amplis à lampes, actuellement tu as suffisamment de connaissance pour parler de lampes et songer à les remplacer mais hélas pas assez pour faire du bon travail ; un réglage parfait qui fera durer les lampes et assurer la meilleure sonorité

thedams et aaB ont parfaitement raison.

Malheureusement les véritable pros sont rares et c'est souvent par du bouche à oreilles qu'on vient a les connaître.


J'ai démarrer un autre post pour t'éviter en fait on c est pas possible tes intervention ne solutionne rien et foutent un sacré bordel dans la compréhension des choses , tu a lu que j'étais néophyte ou cela t'a échappé ?
allez bonne journées et si tu revois une question de ma part soit gentil STP passe ton chemin je te prie

shuss !

For those about to rock we salute you !!!!!

7
Tu prends la mouche facilement en plus de ne pas accepter les conseils et recommandations.
Si tu as un problème parce qu'on discute tes choix, c'est toi que ça regarde, ne t'en prend pas à moi.

Et tu adresseras le même commentaire à thedams et aab?

Dans ton autre post, tu cherches des lampes ayant une caractéristique précise, je te propose des liens qui devraient répondre a ta demande.
En plus de ne pas commenter, tu reviens avec un choix de lampes sans aucune référence pour justifier ce choix.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 12:54:39 ]

8
Hou la, comment tu t'emportes Yojema :surpris:
Je ne suis pas électronicien de métier, mais je m'y connais un peu - modestement - en ampli a lampes, et je te disais juste qu'un appairage ne va résoudre en rien ce genre de problème :noidea:

aaB et Latole, beaucoup plus calés que moi, vont dans le même sens... qu'est ce qu'il te faut de plus ?

Ton "gusgus" a raison, il faut a chaque fois vérifier le bias, et s'il faut, changer les résistances de polarisation.

Tu te dis néophyte (aucun problème a cela !) mais tu n'acceptes pas les explications :???:

x
Hors sujet :
Et STP, fais un peu attention a ton orthographe, il a fallu me forcer un peu pour aller jusqu'au bout de ton post...
9
Hello
Je prends la mouche facilement tu dis ? Ou est-ce que dans vos commentaires il y a ne serait-ce que l'ombre d'un conseil étayer par quelques explications que ce soit ?
Ah ça m’envoyer lire d'autre post que j'ai déjà lu ou bien vers des schémas etc. ... ça vous savez, m’envoyer vers des liens commerciaux concernant des lampes qui pourrait faire l’affaire ça aussi mais à aucun moment vous répondez a la questions je l’ai même reposer 2 à 3 fois relisez-vous les gars ! Apporter des réponses du styles je sais pas et puis finalement je sais mais je ne te dirais riens c’est comme ça que je l'ai compris de la part de Latole !
Après moi contrairement à LAtole et aaB et qui sais-je , moi j’ai apporté des arguments , j'ai mis des lampes appairées dans mon ampli et les soucis que j'avais ont disparu si ça c’est pas de l’argument !!
La dessus vous n'avez pas vu la bestiole mais non , vous vous contentez de dire c’est pas ça le problème , il faudrait expliquer un peu quand on dit des choses comme ça , à vous de me démontrez par A+B que ce n'était pas là le problème sur quoi se fondent votre jugement expliquer quoi !

Quant à changer des résistances de polarité sur une carte mère, si elles ne sont pas secouées franchement ce n'est pas sérieux ! Est-ce que sur un ordi si je change de DD ou bien que j’ajoute de la ram je dois me taper une manip de ce genre sur la carte mère ? Non mais ce n’est pas sérieux votre histoire, le pire c’est que cela doit fonctionner je n'en doute même pas un instant pour tout vous dire ! Mais à part en cas d’appareil récent faire sauter la garanti constructeur je dis qu’une telle manip à opérer de façon courante ce n'est pas normale !
Quand à mes fautes d'orthographe cet argument est généralement utilisé pour noyer le poissons (genre regardez ce con il ne sait pas écrire sans faute d'orto )
Et puis il semble qu’il y a une guéguerre autour des Lampes appairées, c’est opportun ou pas heu
Je vous ai dit que j’étais néophyte en la matière perso je n’en ai aucune idée puisque je n’en sais rien !
Mais si j’ouvre un topic à ce sujet je trouverais autant de pour que de contre mais je ne serais pas plus avancé pour autant alors éviter ces commentaires pour les néophytes garder les pour des gens qui savent au moins vous aurez une discussion argumentée avec eux
Merci pour votre temp, mais remettez-vous en cause dans vos interventions ne soyez pas aussi Autun C’’est à vous de vous mettre au niveau de gens comme moi le contraire n’est pas possible c’est le principe d’un forum aider les gens !

For those about to rock we salute you !!!!!

10
Citation de yojema :
Après moi contrairement à LAtole et aaB et qui sais-je , moi j’ai apporté des arguments , j'ai mis des lampes appairées dans mon ampli et les soucis que j'avais ont disparu si ça c’est pas de l’argument !!


Corrélation n'est pas causalité.

Quant aux arguments, il me semble que décrire l'architecture de l'ampli ainsi que les paramètres sur lesquels il faut travailler afin de garantir son bon fonctionnement est une argumentation, technique en l'occurrence.
J'aurais pu effectivement être plus détaillé, mais je n'ai pas forcément vocation à faire des cours d'électronique sur mon temps libre (si on me demande gentiment, je veux bien donner des pistes).

Si tu veux argumenter en faveur de l'appairage des 8 lampes, il te faut:
  • Décrire les phénomènes physiques observables dans ton ampli de puissance
  • Définir ce que veut dire l'appairage des lampes de puissance
  • Démontrer en quoi cet appairage est une condition nécessaire au bon fonctionnement de ton ampli.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current