Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Rocktron Prophesy+ Velocity 100+ Mesa 4*12 ; Impédance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
1 Rocktron Prophesy+ Velocity 100+ Mesa 4*12 ; Impédance
Salut à tous

J'aimerai utiliser les deux canaux du velocity sur les entrées stéréo de mon 4*12 mesa.
Au dessus des sortie du velocity il y a écrit 8 Ohms et les entrées stéréo du mesa sont en 4 Ohms. Partant de là j'ai un peu les jtons de faire le branchement sous peine de flinguer mon baffle ce qui me contrarierai un peu.

Mais, sur le manuel du velocity je lis "This single rackspace amplifier provides 55watts of power per channel into a 4 Ohms load, or 40 watts per channel into an 8 Ohms load."
Et là je comprend plus... ça veut dire qu'on peut le brancher en 4 Ohms quand même ?
2
Oui tu peux ;)

En gros, la puissance délivrée sera maximale lorsque le Velocity est connecté sur du 4Ohms (soit : 55w par entrée). Pour le reste aucun risque ! Tu me donneras tes impressions car quand je possédais le Velocity (couplé à un Rocktron Chameleon), mon cab était en 8ohms et donc je ne bénéficiais que des 40W :|
3
Alors, après essai, effectivement ça marche bien, merci. Niveau performances c'est très satisfaisant : les 55 watts se sentent , son net, puissant ou feutré selon les réglages.
Merci pour ton aide.