Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Velocity 100
Photos
1/105
Rocktron Velocity 100

Sujet Aider une andouille en matière d'impédance....svp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
1 Aider une andouille en matière d'impédance....svp

Bonjour, je compte aquérir un ENGL E530 en préamp, et suis donc à la recherche d'un ampli de puissance, fidèle, et suffisament puissant pour se faire entendre en groupe, dans une config MONO.

Etant batteur à la base ( allez y les gratteux pour les vannes sur les batteurs qui essayent de jouer de la guitare...icon_lol.gif ) je n'y pige rien au niveau des impédances...

Je n'ai pas l'utilité d'avoir deux baffles. J'e souhaite aquérir un 2 x 12 en V30 pour un encombrement minimum. J'ai trouvé le orange PPC212, qui délivre 120w en 16ohms....

Mon but est de n'utilisé qu'un seul baffle donc config mono...est ceque ça vous parait jouable ? j'ai vu que le rocktron délivre 28w en 16ohm...ça me parait vraiment light dans une configuration de groupe...

je m'en remet à vous messieurs...si vous voulez bien excuser mon incompétence en la matière...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 15:21:22 ]

2

salut a toi,

je crois pas que le rocktron marche en mono. En fait j'ai pas trop eu le courage de tester.

generalement si tu ne met pas un baffle a la sortie de ton ampli, il crame...

pour un ampli de puissance stereo il vaut donc mettre deux baffles derrieres ou un baffle stereo

comme beaucoup de 4x12 marshall. Perso j'ai un 2x12 mono que j'ai fait modifier pour qu'il soit stereo.

chaque sortie est dirigée vers 1 HP. Je te conseillerais de faire la meme chose avec ton 2x12

Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3

ah oui et pour les impedances. le orange doit etre cablé en serie 8 + 8 = 16

si tu fait la modif tu aura deux sorties sous 8 ohms et niveau puissance, t'inquietes pas !

j'ai jamais reussi a pousser au dela de 4/10 meme avec des zicos sourds

Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4

Le problème c'est que faire la modif pour moi....facepalm ...c'est mission impossible, tellement je suis ignard en la matière...j'imagine pour quelqu'un qui doit avoir quelque notion, ça doit être faisable mais pour moi....

sinon j'ai trouvé ce modèle chez engl ( https://www.thomann.de/fr/engl_e212vh_gitarrenbox.htm)dans les mêmes prix mais splitable en stéréo, 2 fois 60 w mais en 16ohm, du coup le rocktron sortirait 2 x 28 w....

Tu tourne en quoi toi? ( et les autres lecteurs aussi hein ?!! )

merci beaucoup !

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 16:38:54 ]

5

je suis pas non plus un super bricoleur. J'ai envoyé mon baffle dans mon magasin préféré, demandé qu'ils me le modifient et voila !

moi je tourne en 2x8 ohms avec un tech21 PSA1 en preamp et ca envoie tres fort !

en 2x16 ohms je sais pas quelle puissance ca developpe. J'aurais tendance a penser que ca doit suffire, car moi je suis en 2x40W et je joue a 4/10 max donc ca doit faire 2x16 W de puissance reellement utilisée.

apres le volume total ca depend de tellement de trucs...

Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6

Je suis aussi en 2 x 16 ohms (2 x 28 watts) (avec un 412) et ca envoie sa mère tout de même...

En 2 x 4 ohms (2 x 55 watts), c'est même pas la peine de l'allumer (mais je ne l'utilise que chez moi, donc forcément, j'ai pas besoin de trop de puissance)...

Après le Rocktron 100, c'est un ampli transistor, donc on peut en principe l'allumer sans dommage même sans rien brancher derrière... Il n'y a d'ailleurs aucun avertissement à ce sujet dans le manuel. Donc on peut en principe n'utiliser qu'un seul côté à la fois.

Le gars à qui je l'avais acheté l'a allumé devant moi sans rien de brancher (pour me montrer qu'il marchait) et il est toujours vivant.

Perso, je ne l'utilise qu'en stéréo (avec un baffle stéréo), donc sur le long terme, aucune idée... Même pas sur que ca change quelque chose...

Il ne faut pas brancher un baffle dont l'impédance est inférieure ou égale à 2 ohms par contre, ni faire de courcircuit entre les deux canaux (ne pas brancher les deux canaux sur le même baffle mono, mais faut déjà être concon pour réussir ça).

7

Merci bcp pour tous ces conseils, donc avec le "petit" Engl ça devrait le faire tout seul ! ok vous me rassurez les gars...mais quelle l'utilité d'avoir des machins à deux fois 150 wt? c'est quand même bizarre non?