Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli bass pour un budget assez serrer

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 411 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli bass pour un budget assez serrer
Voila g un pote qui serait peut etre interesser pour acheter une bass,
bon pour le choix de la bass c pas compliquer car il y a le choix mais c au nivau
de l'ampli que sa coince on ne connait rien an ampli bass lequel choisir pouver vous maider?
pour le budget je sais pas mais pas tro chere et c pour jouer de tout principalment punk, rock... merci d'avance :8)
2
Tout dépend de ton style de jeu et de ce que tu cherche. Pour des sons froids, fonce sur du peavey qui ont un son cristallin et métallique. Ils font des amplis de bonne qualité à pas trop cher normalement. Pour des sons plus chaud, en ordre croissant de chaleur de son, rabat toi sur hartke, SWR et enfin fender. Niveau puissance, si c'est pour des répètes en garage ou salle de répète, table sur un 50 watts, ça devrait être largement bon. Pour des concerts en petites salles, vise du 100 watts, pour des salles moyennes, vise du 150/200 watts, pour des grandes salles, j'ai peur que ton budget ne suive plus!!!

Evite les combos trace elliott qui sont pas à lampes, c'est de la vraie daube!

A mon avis, pour ton style de musique, je te conseille largement un peavey TKO 115:
-75 Watts RMS sous 8 Ohms ou 100 Watts RMS sous 4 Ohms
-haut parleur de 15" Blues Marvel
-mono canal
-entree jack avec attenuateur de -10db
-controle de pre et post-gain
-sortie casque
-selecteur de brillance
-selecteur de tonnalitee
-EQ graphique 7-bandes avec interrupteur
-controle de basse et haute frequence
-boucle d'effets poste EQ
-sortie preampli et entree etage de puissance de puissance
-protection de haut parleur DDT

Tu devrais bien tenir la route avec ça. Le budget est de 500/600 euros neuf. En occaz, pas d'idées mais je pense que ça peut être un bon achat. Sinon, y'a le mien, un SWR workingman 15 de 160 watts pour le même prix en occaz? Mais bon, ce n'était qu'un coup de pub!!!

Voilà, ce que je peux te dire c'est peavey, ensuite, fait ton choix en fonction de tes besoins en puissance et de ton budget.

A+

-dam-
3
Je suis guitariste dans un groupe et la bassiste que nous avons trouvé, joue sur un ampli guitar fender 15W !
je me suis donc un peu plongé dans la recherche d'un ampli basse !
et j'ai lu que l'ampli basse devait etre 2 fois plus puissant que les amplis guitares !!
alors 50W ne suffiront pas !!
pour une guitare, il faut un 100W, donc d'apres ce que j'ai lu, sans aller jusqu'a 200W, il faudrait que l'ampli basse depasse les 100W.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut, regarde les annonces il y a un gars qui vends un TNT 115 pour 150 euros, c'est largement suffissant
5
On considère que l'ampli basse doit faire 2 fois plus que la gratte pour un concert !! Pour lutter contre un stack 100 W marshmall ou (pire) mesa, c'est le 300 W obligé !!!

Par contre en répet, un 100 W est suffisant si tu joue du rock qui pulse un minimum (voire du Grind-death-brutal-Metal-fuck-ta-mère ... :mrg: ), ou un 50 W si t'es plus Blues/Jazz

Les Peavey TKO 115 (75 W) ou TNT 115 (150 W) sont courant en locaux de répet ca bien adapté, puissance, son correct, facilité de réglage ...

à voir en occaz' ou neuf selon budget ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Alors je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais le bassiste de mon groupe joue sur un tout petit ampli, un Peavey, MicroBAss, je crois ou un truc du genre. Le son de cet ampli est extrêment surprenant de qualité vu la taille de la bête mais bien sur la puissance est insuffisante. Nous posons donc un micro devant l'ampli et nous ressortons le tout sur la sono, et ca marche trés bien.

Ce qui fait qu'avec un truc à 1000 balles neufs, il a un son vraiment interessant (je le prefere a certains matodontes double corps que l'on voit aprfois ds les studios de repets...) et en plus, pour le trimballer, trop de bonheur...

God is a drummer...enjoy it!!
7
Jamais entendu parler de cette règle du double de la puissance!!!! Et sincèrement, le jour où tu pousseras un ampli à fond en répète ou concert amplifié (en considérant qu'il y ait un passge par une console), tu me feras signe. A part si tu décides de devenir sourd dans un an top chrono. Pour ma part, mes gratteux utilise des amplis gratte double corps à lampe de 100 watts, j'i un SWR 160 watts, que j'utilise en concert et j'ai jamais eu à le pousser dans ses derniers retranchement, ce sserait plutôt l'inverse. A part si tu veux te la jouer à la Spinal Tap, je pense pas que tu ais besoin d'un ampli si puissant. Je réhitère que le TKO 115 est nickel quant au TNT 115 à 150 euros c'est carrément de la balle!!!

A+

-dam-
8
Merci
vous trouver pas kil ny as vraiment pas bocoup dampli bass
moi je sui guitariste et je trouve nul a chier kil ny es pas boucoup dampli
pareil pour les magazine
9
TNT 115

mon bassite l'utilise ca va super bien :bravo2:
10
Ben si ca t'intérresse je vend un ampli tnt 115s a 400€... sur lyon