Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Aer compact 60 + pédale disto à lampe: genre (Blackstar Amplification HT-Dual)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 752 vues
  • 7 followers
1 Ampli Aer compact 60 + pédale disto à lampe: genre (Blackstar Amplification HT-Dual)

Bonjour,

J'utilise principalement l'AER pour des électro-acoustique et une guitare jazz mais  je serais amené à l' utiliser avec une pédale disto à lampe  

 et une strat

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui utilisent aussi ce genre de configuration. Cordialement Alain

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

Afficher le premier post
11
Avec l'AER qui dispose de 2 canaux, on peut brancher une guitare acoustique dans un canal et une pédale à émulation (à lampes ou pas) voire un Pod dans l'autre. Ca marche pas mal du tout Je le fais quand je ne veux pas trimballer 100 kg de matos...

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 20:14:06 ]

12
Citation :
Dans mon cas, "je voudrais le beurre et l 'argent du beurre" .... genre solution tout en un et efficace afin de pouvoir jouer également sur électrique sans avoir à me trimbaler 2 amplis... donc obtenir une simulation qui me permettrait de n'utiliser que l'AER et me rapprocher si besoin d'un bon ampli à lampe en clair et crunch et overdrive ?

C'est tout à fait ça.
Cette solution peut marcher si tu ne veux pas trimballer 2 amplis en plus de 2 guitares. Les simulateurs d'ampli il y a "à boire et à manger". Les 2 que je connais pour les avoir utilisés vont "globalement bien". Le Tech 21 serait meilleur question sonorité globale, le Korg a quelques effets intégrés bien pratiques. Avec les deux tu peux aussi rentrer direct sur une console de sono, c'est parfois bien intéressant, et tu peux les garder à portée de main dans la housse ou l'étui de guitare. Il y en a tout plein d'autres ... que je ne connais pas plus que ça.
13
voila une reponse qui resume toutes les questions de ce sujet. simple efficace et voila pas de bla bla.

14
J'utilise un vieux ADA mp1 avec un vieux Yamaha SPX pour les delais et des pédales en amont ( fullerton, boss, DiY...etc)
et ça le fait carrément. Mais à condition de passer par cette simul de HP.

Un jour j'aimerais bien essayer le CAB de two notes ça doit carrément être géant.

L'AER Domino possède 3 canaux donc je branche aussi mon Ovation dans une autre entrée, et le nec plus ultra c'est cette sortie DI en XLR que tous les sondiers ont adoré pour la repique en façade.

Je plussoie les posts précédent, y'a vraiment de quoi faire avec cette config.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15
Salut, merci pour ces infos.

J'ai néanmoins une question et peut être que certain pourront m'éclairer.
J'utilise pour ma part un AER "alpha" avec une strat.
J'y branche une disto, un phaser et une wah crunchy.

Je me demande si à un volume sonore de concert l'ampli va tenir le coup sur la longueur ou me lacher.
16
Et pourquoi tu voudrais qu'il lâche ? Une guitare, c'est une guitare, qu'elle soit électrique, acoustique ou nucléaire, avec ou sans effet, c'est kif kif.