Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracoustic ACX1000
Photos
1/38
Behringer Ultracoustic ACX1000

Sujet Behringer ACX 1000

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 9 443 vues
  • 13 followers
1 Behringer ACX 1000
J'aimerais des avis sur cet ampli vraiment pas cher (400 euros) compte tenu de ces caractéristiques (120 W, multi-effet numérique, etc...).
Merci
Afficher le premier post
21
Moi je l'utilise un peu (pas plus car je joue surtout de la guitare électrique mais je trouve que c'est un bon ampli, il accepte bien les effets, ses effets intégrés son convaiquant et peuvent etre bien utiles au chant. Les connectiques derières offrent d'énorme possibilité et il sonne bien a la guitare mais meme encore un peu mieu au chant a mon gout. :clin:
La puissance est largement suffisante pour jouer en groupe et dans des salles deja assez conséquente, je m'en suis deja servi de retour de scene et il est tres pratique aussi pour ça, on fait pivoter les 2 bras latéraux et hop on a le bonne angle pour que le son soit a la bonne hauteur :bravo:
Son seul inconvénient je dirai que c'est son poids, il est tres lourd, franchement quand j'entend 22kg je me demande si c'est pas plus car quand je déplace mon autre gros ampli qui est sencé peser 20.5kg je le trouve franchement plus légé que le behringer.
Je n'ai pas essayé des tonnes d'ampli electro-accoustique mais en tout cas je trouve le rapport qualité prix de celui ci tres bon, et cet ampli est tres polivalent. :8)
Ceci dis pour ceux qui veulent amplifier seulement une guitare electro-acoustique je trouve que chez roland il se fait des ampli encore mieu.
22
Ouais, mais c'est beaucoup plus cher : 500 euros pour le petit Roland
2 x 30 W acoustic, 2 cannaux, mais il fait 9 Kg...
23
Salut orus, quand tu dis que tu branche une electrique sur l'ACX1000, tu utilise un simulateur d'ampli ?? pour avoir un son digne d'une electrique.
Car c'est la mon dilemme, je joue sur Nylon ou Electrique et j'ai tjrs un micro et j'aimerai que ca sonne tout le temps...

Merci pour ton avis
OQP24
24
La guitare electrique je l'utilise sur un autre ampli mais le son est plutot pas mal avec des pedales d'effets (overdrive,...) et il est meme carément bien avec un préampli de type pod (enfin j'aime pas trop le pod mais j'ai un tonelab et le son est genial dessus).Le mieu si tu veux pouvoir jouer de l'electrique avec vraiment un bon son sur cet ampli c'est d'utiliser un vox tonelab, je suis resté scothché quand j'ai joué dessus et je me suis aperçus de la qualité de la technologie valvetronix de Vox.

En esperant t'avoir un peu aidé dans ton choix... :clin:
25
Bonjour à tous,

L'entrée aux c'est une entrée RCA ; c'est ça ? On peut y brancher un périph audio de niveau hifi alors ?

Si oui, la puissance est-elle toujours là ? Genre pour faire une petite sono compacte lors d'une soirée en y branchant la table de mixage... Ou encore pour y brancher un pod à sa sortie dédiée au branchement sono ? Est-ce que ça reste suffisant pour tenir une soirée ou pour suivre un batteur ?

Merci de vos réponses.
26
Oui c'est suffisant pour couvrir un batteur mais pour la sono je l'ai deja fait et à haut volume les aigues deviennes criard et il y a un manque de basses (logique), ceci dit c'est possible de le faire et si tu ne pousses pas trop l'ampli le son est correct. :clin:

Personnelement je pense que je vais m'acheter une sono cette année, histoire de sonoriser des fetes et puis pour brancher un tonelab c'est le TOP.
J'ai demandé quelque conseilles et j'ai lu pas mal d'avis, j'en suis arrivé a la conclusion que pour une sono d'assez bonne qualité avec une puissance suffisante il fallai environ 800€.
Si tu es interressé il te faut :
- 2 baffles Peavey Pro 15
- ampli Phonic max 860 ou 1500 (ceci dit je trouve le 1500 moin chere sur thomann alors pourquoi se priver) :clin:
- Une table de mixage, alors là tu es un peu plus libre mais il est conseillé de rester dans les marques Yamaha ou Peavey, il semblerai que çe soit eux qui proposent le meilleur materiel dans ces prix là :
Moi j'opterai plutot pour une Yamaha MG8 /2FX ou un truc dans le genre.

Voili, voilou!
27
Salut,

Merci de ta réponse et de faire-part de ton expérience en la matière.

En fait, l'idée pour moi était surtout de me sonoriser au chant et éventuellement à la guitare électrique en me branchant via un pod sur l'entrée RCA ou aux in. L'utilisation en guise de sono c'était surtout à titre facultatif pour dépanner ; j'ai déjà une sono par ailleurs mais c'est vrai que, pour aller vite, c'est plus rapide de trimballer un seul ampli plutôt qu'une sono complète.

Bonne soirée
28
Quelqu'un sait-il si cet ampli a un tweeter ou non ? A vu de nez on ne dirait pas mais bon...

Par ailleurs, comment fonctionne le détecteur de larsen (potar feedback j'imagine) ?

Merci de vos réponses
29
En plus de mes questions précédentes :noidea: que pensez-vous du simulateur de lampe ?
Efficace ?

Merci ! :clin:
30
Réponse tardive...Non, cet ampli ne contient pas de tweeter. Mais les deux haut-parleurs diffusent très bien les aigues!! Le "détecteur de larsen",au fait, ne détecte pas, mais les potars(il y en a 4) servent à coincer les fréquences d'accrochages pour les éliminer dès que nos oreilles commencent à entendre le larsen...j'explique mal :oops: mais pour l'avoir expérimenté, je peux vous dire que ça marche une fois pour toutes et on est bien tranquilles ensuite.
Je crois que c'est avec le potar Enhancer pour la voix,et warmth pour le tout l'ampli,que le circuit simulateur de lampe se jugule...Pour la voix, c'est sublime!!! cet a déja un son chaud et ces fonctions offrent encore plus de chaleur dosable.
J'utilise des guitares electroacoustiques à piezo (nylon et steel) et les deux sonnent sonnent super!! Ma vielle guitare Jazz sonne moyen. Mais en boostant les médiums et aigus, j'ai des sons électriques comme les sons clairs des solid bodies. Voilà... mais cet ampli semble avoir cessé de sortir d'usine, hélas.