Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur un autre baffle

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 10 221 vues
  • 5 followers
1 Branchement sur un autre baffle

Bonjour, 
Je n'ai pas essayé. Mais si quelqu'un à essayé de lui collé un autre baffle (pas le branchement de derrière).
Est ce que le son est  vraiment différent ?
Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

Afficher le premier post
11

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

12
Salut millezotla , je me damandais l utilité de brancher ton pignose sur un autre hp , alors qu on peut passer par lea sortie preamp , bon je me doute qu il y a une histoire d'étage d ampli de puisance schuité ou pas...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

13
Branches un 4x12 sur la prise casque d'un ampli puis branche le sur la sortie HP. Comme c'est indiqué sur la prise du Pig, preamp out ! Tu vas utiliser ton pignose (juste le preampli) comme une simple pédale d'overdrive en branchant dans un autre ampli. Alors qu'avec une sortie HP, préamp+Ampli, les 5W du Pignose vont sortir. Et la, vous allez découvrir un autre ampli ! Lorsque l'on écoute avec le HP du pig après l'avoir branché sur un 4x12 (meme sur un 1x12 c'est fabuleux), on a du mal ! Je trouve que la qualité sonore équivaut le fabuleux ampli Marshall Lead 12 3005 des années 80.
Ce n'est pas très compliqué à faire.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
Alors, personne n'a fait l'essais ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

15
moi je veux bien, mais j ai pas de hp externe ou de baffe, du coup je me demandais si je pouvais le raccorder sur un hp d un autre combo, 2 façon de faire soit a « l’arrache »  avec des câbles qu’ils faut enjamber
ou alors est ce que que je peu faire la modification comme tu as fait sur l’astuce pour sortir du pignose
et est ce que je peu le faire la même modification sur le combos receveur?

et si cela est possible quel câble je doit prendre?
16
moi je veux bien, mais j ai pas de hp externe ou de baffe, du coup je me demandais si je pouvais le raccorder sur un hp d un autre combo, 2 façon de faire soit a « l’arrache »  avec des câbles qu’ils faut enjamber
ou alors est ce que que je peu faire la modification comme tu as fait sur l’astuce pour sortir du pignose
et est ce que je peu le faire la même modification sur le combos receveur?

et si cela est possible quel câble je doit prendre?
17
moi je veux bien, mais j ai pas de hp externe ou de baffe, du coup je me demandais si je pouvais le raccorder sur un hp d un autre combo, 2 façon de faire soit a « l’arrache »  avec des câbles qu’ils faut enjamber
ou alors est ce que que je peu faire la modification comme tu as fait sur l’astuce pour sortir du pignose
et est ce que je peu le faire la même modification sur le combos receveur?

et si cela est possible quel câble je doit prendre?
18
Je vois d'ou viens ton pseudo ! :mdr:
Je te conseil de faire un branchement propre et pratique. Une prise jack à coupure.
La même chose sur le receveur ? Si tu branches sur un HP de combo, normalement, il y a un jack. Sinon, prise jack sur le combo receveur, et un jack sur celui ci relié au HP !
:???:
Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

19
hé oui voila sur mon combo il y as pas de prise pour recevoir, il y as une prise pour sortir sur un baffe externe
qui est une prise jack a coupure

et donc je peu rend un jack normal, mono qui sert pour la gratte?
mais oui tu est très claire
20
Citation :
hé oui voila sur mon combo il y as pas de prise pour recevoir, il y as une prise pour sortir sur un baffe externe
qui est une prise jack a coupure

Oui çà c'est la sortie de l'ampli de ton combo. C'est un jack à coupure car dès que tu le branche sur un baffle externe çà va couper le hp interne. Mais ce n'est pas tout à fait ce qui est évoqué plus haut, l'idée est de sortir du Pignose pour aller se brancher sur le hp de ton combo.

Citation :
et donc je peu rend un jack normal, mono qui sert pour la gratte?

Ce n'est pas conseillé. Il vaut mieux prendre un câble pour hp. Je ne crois pas que ce soit destructif vu la faible puissance du Pignose mais autant prendre de bonnes habitudes.

Citation :
mais oui tu est très claire

Sans vouloir te blesser, il serait bien que tu fasses un petit minimum attention à ton écriture car là je ne sais pas très bien si tu as bien compris les conseils donnés plus haut. Je n'arrive pas à deviner si c'est une maladresse dans l'expression écrite ou si tu as compris de travers.
x
Hors sujet :
désolé de t'embêter avec çà, ce n'est pas pour le plaisir de faire le chieur de service mais là çà pose des problèmes de compréhension
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !