Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Opération à coeur ouvert pour mon Micro cube flabant neuf

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 107 vues
  • 7 followers
1 Opération à coeur ouvert pour mon Micro cube flabant neuf
Bonjour à tous.

Comme le dit le titre, j'ai acheté un microcube. Trés bon son. Ch'suis super content. En fait, j'avais un ampli de basse pour jouer de la gratte, alors comme je l'ai vu en vitrine, j'ai craqué et ça me convient trés bien. Sauf que voila, cela ne fais pas 24 heures (chrono ) que je l'ai, et vlan!! j'le fais tombé!

Pinaize de pinaise! en plein sur la fiche d'entrée. Du coup, ça ma pété la vise en plastique qui maintient la jack femelle et ça la enfoncé dans l'ampli.

Grhhhhh!!!!! 'degue de 'degue!!!!!

J'ai beau essayé de le tirer vers l'exterieur, rien n'y fais. Bon, je l'ouvre :(((

Aprés avoir enlevé plusieurs vis, j'arrive à retirer la plaque sur laquelle est fixée l'electronique, mais un des potards tombe en morceaux. je le re-assemble et ça à l'air de fonctionner. J'arrive à repositionner le jack femelle avec la vis que j'ai piqué sur l'entrée ligne. La plaque où elle est est bien fixé, ça fera pas faute. Je le remonte. Tous marche, cool!!!

Du coup, j'en profite pour vous donner quelques informations.

L'electronique est propre et bien assemblée avec du silicone pour maintenir les differents câbles soudés sur les plaques.

sur chacune de ces plaques (4 au total) est inscrit la mention "Pb free". C'est à dire qu'il n'y a pas de plomb. Certainement pour repondre à la directive ROHS. Il y a 2 composants de type circuit integré et surprise pour moi, il y en a un de marque Boss. D'où le "Kill Boss effect" pour faire reference aux effets integrés :bravo:

reference sur les 2 CI :

Le Boss : RO2565601 B14MCUBEV100

le Roland : RO3459189 B14MCUBEV100

la ref B14MCUBEV100 indiquerait que ces composants sont spécifiques aux micro-cubes.

Enfin, la ref du HP : Roland W120FP07-00C

Voila. Pour info, mon micro-cube va bien et se remet de ses emotions (Et moi aussi, d'ailleurs)

:mdr: :mdr: :mdr:
2
Roland et Boss, c'est la même boite. Pas étonnant donc.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
En fait, je n'en savais rien.
4
Oui c bien la même boite , c pour ca que l'on retrouve des modelisations et effets Boss sur les cubes par exemple... Deux en un : L'ampli et les effets qui tuent qui vont avec ...
5
Il vient de m'arriver la meme chose, par chance il est tombé sur le coté à une hauteur de je dirai 70 cm ptet plus, tout ça pour dire que c'est du solide tout marche. (pour l'instant...)

PS: verifier que votre jack en enlevé avant d'aller ouvrir la porte à quelqu'un...
6

Citation : Deux en un : L'ampli et les effets qui tuent qui vont avec ...



un peu de pub ça fait pas de mal, hen? :mdr:
7
Ouaip boss=roland,c'est pour sa que l'on trouve des enregistreur Boss avec la modélisation COSM de chez roland aussi :mdr:
C'est quand qu'on rigole?
8

Hors sujet : Joli déterrage :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Dites les djeun's qui cassent tout (vandales)

par précaution et aussi car c'est peu couteux, si en lieu et place de votre câble/jack habituel vous utilisiez un SnapJack ?

J'ai fait une review d'ailleurs sur ce cable aux embouts magnétique...

^^