Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Pédale disto avec micro cube? whawha?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 6 522 vues
  • 10 followers
1 Pédale disto avec micro cube? whawha?
Bonjour à tous,
Le micro cube m'interesse fortement pour son coté tout en un et tout petit!

Mais je l'ai essayé et je reste septique sur les distortions, que je trouve vraiment pas top :??:

Je sais qu'il existe deja des posts concernant le micro cube et les multi effets, mais ces derniers sont numériques (bonne compatibilité en générale)

Alors l'avez vous deja essayer avec une bonne veille pédale de disto annalogique? je me demande comment cela réagi avant la simulation d'ampli?

De la meme manière je possède une cry-baby, utilisable?

si quelqu'un à deja testé ce genre de config,
merci d'avance pour vos conseils!
2
Yep !

Ba moi avec ma cry-baby, franchement ça va, c'est exploitable, par contre les distortions... c'est pas forcement mieux que celles disponibles à l'origine, apres chacun ses goûts, moi je ne prefere pas forcement.. c'est pour ça que je te conseille de l'essayer en magasin si tu le peux, au moin tu te feras une idée par toi même..

Il est quand même super pratique ce petit ampli !
3
https://www.youtube.com/watch?v=oWzvEAyDe70

Une video vaut mieux qu'un commentaire ^^

mais pour ce qui est de mon avis, les distos de l'amplis sont tres bien, du moment que l'on ne monte pas le volume trop haut (plus de 12h), je trouve qu'avec ma pedale le son est encore mieux, mais cela ne reste que subjectif, reste qu'à regarder la video pour se faire son avis.
Par contre pour ce qui est de la Wah, j'en ai que sur multi effet et j'ai pas trop envie de l'essayer sur le micro cube :P:


PS: je joue pas tres varié, jugeant qu'une ptite rythmique et un solo sont suffisants, mais si tu as besoin d'avoir un peu plus, je refait une autre video c'est pas un probleme
4
:oops:
Je n'en demandais pas tant...

Merci beaucoup, pour cette demo!

Sur ta video ca sonne mieux que dans mon souvenir, tu dois surement jouer mieux que moi! :clin:

Il faut que je retourne l'essailler...

Merci encore pour vos avis!
5
Lol t'en fait pas ce fut l'affaire de 5mn ^^

sinon, quand tu ira l'essayer de nouveau, utilise ce réglage : gain à fond, volume au quart, aucun effet (au pire un ptit chorus, ils est tres reussi, moi j'adore!), tonalité neutre, et disto R-Fier. normalement ça devrait bien sonner, si c'est pas le cas essaie avec une aute gratte, le probleme vient peut etre de ses micros...

à part ça, je pense pas que ce soit parce que je joue mieux que toi lol c'est surement une question de réglage, j'ai qu'un an et demi de guitare moi ^^'

Voila, si t'a d'autres questions hésite pas !! ^^
6
Je vais essayer tout ca! :bravo2:
7
Perso j'ai aquis une pédale uber metal line 6 il y a quelques mois, et sur Brit combo, sans effet rajouté, ça sonne franchement bien, après faut pas oublier que c'est de l'ampli pour jouer chez sois tranquille, on va pas lui demander l'efficacité d'un Mesa, mais la disto peut etre vraiment sympa pour répondre a ta question (les palm mute sur R-Fier son excellents pour un si petit ampli). Par contre ajouter un effet en mode R-Fier rend le son crade, enfin du moins avec ma LTD. Pour le whawha, je peux pas te dire, voila, j'espère avoir pu t'aider...
Le bonheur, c'est quand à l'aube de la mort, on se retourne et qu'on est fier de sa vie.
8
Perso avec ma crybaby le son est vraiment criaird , vraiment pas utilisable
6 CORDES FOREVER
9
Merci pour ces précisions !!

Il va falloir que j'amène tout mon attirail au magasin, la galère… :roll:
10
De mon côté, j'ai essayé avec une DS1 de Boss et une cyberdrive de chez Ibanez (disto rock assez chaude) et j'ai trouvé le rendu tout à fait correct dans les deux cas.

Par ailleurs, j'ai aussi une overdrive Bad monkey de Digitech, et quand je la branche sur le cube, le son ressemble beaucoup à un ampli à lampe (en petit bien sûr).

Donc pour moi, rien à redire à utiliser des pédales de disto ou d'overdrive avec ce p'tit cube ! :)

L'intérêt c'est que, grace à la simu de Hp, on peut avoir le son saturé de la pédale dans la sortie casque avec un rendu bien sympa.
:tourne: