Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Microcube + baffle pour plus de puissance?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
1 Microcube + baffle pour plus de puissance?
Salut,
J 'ai un microcube que je souhaite utiliser en concert ou tout du moins sur scene, et j 'aimerais savoir si il est possible d 'acheter une baffle supplementaire pour la relier au MC? pour bien sur avoir plus de puissance

J 'ai bien pense acheter une serie cube plus puissante mais d 'apres ce que j 'ai vu, aucun a part le MC n 'a de sortie MIC (micro) qui est tres neutre et qui m 'est bien utile pour la guitare synthetiseur...!

merci de vos reponses..
Rémy.
2
Salut,

Aucun problème pour "amplifier" ton micro cube.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses y relier une baffle passive car la sortie du micro cube est en fait une sortie casque qui fait en même temps simulateur d'HP. En d'autres termes, ça équivaut à une sortie d'un appareil hi-fi standard (lecteur CD par exemple). Ce n'est pas comme les sorties spécifiques baffle extérieur que l'on voit sur des amplis plus puissants.

Donc, pour l'amplifier, il faut que tu branches le micro cube à un système de sonorisation actif, soit une sono complète (avec un ampli de puissance), soit une enceinte amplifiée car si tu branches juste une baffle passive non amplifiée, ça ne fonctionnera pas (ou si peu), le niveau de la sortie casque étant insuffisant.

Bonne continuation
3
D 'accord merci!
donc si c 'est pour que ca revienne tres cher ca vaut pas le coup...
existe til d 'autres amplis pour guitare electrique qui proposent cette fonction "micro"??
4
Tu peux trouver une baffle active pour pas très cher. Jette un oeil ici.

Sinon, tu peux taper dans un Behringer v-ampire, qui possède un mode "by-pass" (sans égalisation donc neutre), qui irait dans le sens de ce que tu recherches. Ceci dit, personnellement, j'avais un v-amp2 (qui a à peu de chose près le même son qu'un v-ampire), que j'ai revendu car je trouvais le son trop synthétique ; c'est l'inconvénient du numérique mais je ne retrouve pas ce son synthétique sur le micro-cube.

Es-tu bien sûr qu'un Cube plus puissant n'aura pas la fonction que tu recherches ? Normalement, qui peut le plus, peut le moins, non ? :D:

Sinon, si tu veux un son très clair ou neutre, tu peux prendre un électro acoustique mais je ne suis pas sûr que ça soit génial si tu veux jouer aussi du rock en distorsion avec... :noidea:
5
Hehe ca m 'a aussi surpris que la fonction "micro" n 'est pas ete utlisée sur les autres cubes plus puissants...mais bon! des fois les choses sont bizares!

en tout cas merci pour ta reponse, d 'autres propositions?
6

Citation : d 'autres propositions?



A priori je ne vois pas trop, éventuellement un ampli clavier (assez neutre) mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution.

Bon courage ! :)
7
Un Power engine de Tech 21, tiens justement j'en ai un a vendre :ange:
8
Bonjour, j'ai un baffle externe de 4 ohms. Je souhaite percer le micro cube pour y installer une prise femelle branchée directement sur la sortie ampli. Je souhaiterai couper le HP du micro cube lorsque je branche le jack du baffle externe (sinon 8 ohms en //). Comment faire ce branchement :???: :???:
Je ne sais pas si je suis sufisament clair.
Merci pour le coup de main !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
Tu peux acheter un "jack de coupure", qui sert à ça justement, au lieu d'une simple femelle jack.

Fais attention aux Ohm.
10
J'avait aussi pensé à cette solution de mettre le micro cube sur une sono,mais au prix ou revenait une bonne sono,j'ai préféré changer d'ampli,parce que le cube sonne bien,c'est indéniable mais sa reste de la modélisation ...
C'est quand qu'on rigole?