Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/597
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet equaliseur 3 bandes

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
1 equaliseur 3 bandes
bonjour,
quelqu'un saurait il s'il est possible de shunter voire enlever le potentiomètre "tone" pour y brancher a la place un équaliseur 3 bandes (basse, midle, treble) ou est-ce techniquement impossible ?
2
Remplacer 1 potentiomètre par 3 et où les installerais-tu, ou je comprends mal ?

De toute façon, il faudrait modifier les circuits, ajouter beaucoup de composants et plus ; impossible dans ce type d'ampli

Ou tu veux dire un égalisateur externe brancher dna le circuit à la place du pot ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:54:50 ]

3
Si c'est pour ajouter ces réglages la. Il y a des schémas très simples dequaliseur sur youtube (3potard, 3 condo et une résistance) destinés à être placés entre guitare et ampli en passif. Mais si c'est incompatible je l'ajouterai peut être en amont alors
4
ce genre laroland-micro-cube-3240804.jpg
5
" Entre la guitare et l'ampli ou si incompatible, ajouter en amont " !!!!:8O:

Entre la guitare et l'ampli , c'est pas en amont ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 21:42:45 ]

6
je me suis mal exprimé, mon idée étais de faire ce cablage a la place du tone,dessouder le potard actuel et souder ca sur la cartze puis percer la plaque pour les potards. donc si ce schéma n'est pas compatible compatible en substitution dedans alors je pourrais le placer entre la guitare et l'ampli mais c'est pour avoir tout en un boitier. j'ai simplement pas envie de le cramer voila pourquoi je demande
7
Si tu n'es pas un expert en électronique, et je devine que c'est le cas, tu ne peux rien faire avec cet ampli sauf envisager d'acheter un autre ampli qui répondra mieux à tes besoins.
8
daccord, merci pour votre franchise. c'est dommage, le concept de l'ampli nomade, amplifié quand besoin est, et qui offre plusieurs types d'ampli me plaisait bien.
9
Pour avoir un ampli de voyage miniature il faut faire des compromis