Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Problème avec mon DA5

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 377 vues
  • 4 followers
1 Problème avec mon DA5
Bonjour à tous
Un problème vient d'apparaître sur mon DA5 (encore sous grarantie ouf!)...
En effet, je trouve que depuis peu, le son sature très facilement, même dans les simulations d'ampli CLEAN.
:oo:
Le pire c'est que quand je vais jouer quelques minutes dans les sons saturés et que je reviens sur une simulation CLEAN, tout sature même lorsque je joue à faible gain et tout doucement sur les cordes...
Pourquoi ?
Je pense que c'est + un problème physique qu'électronique, car lorsque j'éteins l'ampli et que je le rallume, le problème persiste.
Par contre, si je laisse le tout reposer (je reviens le lendemain) ça ne sature plus autant (mais toujours un peu)...
Si je me rappelle bien, en CLEAN1, même avec le GAIN à fond, ça sature difficilement, non ?
:nawak:
Je pense que cela provient de l'ampli et pas de la guitare (j'espère).
Pas facile de faire d'autre test puisque je je n'ai qu'une guitare et que cet ampli...
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci de me donner votre avis
Alain.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Salut, je le possède aussi, j'ai jamais eu ce problème, est-ce que ta prise électrique n'a pas un défault?ou alors peut etre ton alimentation, essaye d'en choper un autre !Bon courage :clin:

Anthony
3
Salut,
j'ai cet ampli depuis 9 mois et je n'ai jamais eu ce probleme. Je doute que cela vienne de l'alimentation, je ne suis pas un expert mais je pencherais plutot pour un transistor qui surchauffe (j'ai déjà entendu parler de ce genre de comportement étrange). Bref, à ta place, je retournerais au magasin pour faire marcher la garantie.
Bon courage
Meet the new boss, same as the old boss
4
AAAaaaAAAHH c'était pas l'ampli
et oui
(ma guitare a un piezo alimenté par une pile, et en changeant la pile, pouf plus de problème)
je respire
merci pour votre soutient
:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
Ahh, bah voila :P: ! Oui sa arrive, avec les micro Actif c'est la même chose (pour certain faut mettre des piles ! )! Bon tant mieux si c'est résolu :clin:. PArce que Vox c'est de la qualité, j'ai le AD120VT , c'est que du bonheur! Tu as que cet ampli ? :clin:
6
Salut
et oui c'est mieux comme ça car je l'aime bien moi cet ampli
Et d'ailleurs pour répondre à ta question, c'est mon seul ampli
J'ai pas besoin de grand chose d'autres puisque je suis un 'guitariste d'appartement'. ;)

Ma guitare est une Parker P36 qui donc possède un piezo en plus de ses micros simple de telecaster...
Le Jack de sorti permet de spliter les deux signaux (piezo et magnétique) sur deux voies différentes.

Alors ce que je fais c'est que je fait entrer le son des capteurs magnétiques sur l'entrée guitare du DA5 et le son du piezo sur l'entrée Micro.
Ce qui fait que je peux mixer le son sans aucun effet du piezo et le son avec effet des micros...
:?!: C'est compliqué à lire comme ça mais c'est des heures d'amusement
:D:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Ah oki! je comprend ce que tu dis Tinquietes pas ! Par contre niveau Canal, j'aime beaucoup le HIGAIN 1, puisqu'il reprend le canal UK 80's sur la série Vox AD(simulation marshall!)Donc voila, J'aurai bien aimé avoir une lampe de Préamp dessus, mais bon c'est déjà pas mal :D:
8
Salut,
J'ai un problème de grésillement sur mon entrée micro.
J'ai testé le même micro sur l'entrée guitare et ça marche nickel.
J'ai ouvert le bébé, branché mon SM 58 en micro input, et dès que je bouge tout le bloc des circuits éléctroniques, le son varie bizarement, jusqu'a faire un gros larsen ???
Une idée ou bien ???

Ludo