Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Da5 et pedales ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 566 vues
  • 4 followers
1 Da5 et pedales ?
Hello,

une petite question sur le da5, voilà j'ai un vox cambridge 15 qui me satisfait, mais je joue plus souvent le soir et j'ai pas de simu de hp sur mon vox. j'ai cru lire par si par la que le da5 en a une.

ma question est, est ce que le da5 se comporte bien avec les pedales d'effets ?

j'ai essayé ma metal muff sur un roland cube, ça passe pas, le son est une bouillie.

j'ai aussi un pocketpod, c'est le meme principe, des que je met une pedale dessus ça passe pas.

qu'en est il du da5 ?
2
C'est normal que les distorsions ne passent pas,avec un si petit HP,surtout avec une bête comme la métal muff,pas de basses,beaucoup d'aigus, le da5 doit avoir le même problème à mon avis,surtout que les modélisations ne sont souvent pas superbes sur ces petits amplis!
C'est quand qu'on rigole?
3
Personnelement j'utilise une fuzz factory sur ce DA5, et c'est l'effet inverse qui se produit, dans les graves: trop de basse et le grain spécifique du fuzz un peu 'bouffé', cependant, avec un bon réglage du bouton tone, on peut arriver a quelque chose de sympa!

a noter aussi qu'il faut utiliser ce genre de pédale sur la modélisation " clean 1" la plus neutre. les autres changeant (en mal) littéralement le son des pédales. pense aussi a régler le gain a environ 12 heures.

Enfin, ces petites astuces marchent sur la factory, mais aucune idée avec une muff :??:
4
Hello,

les modélisations c'est de toute manière une très mauvaise idée de coller encore d'autres distos dessus, les bebetes a modélisation sont des betes faites pour fonctionner toutes seules, c'est du tout en un.
Perso , mon pédalier digitech rp 350 sur mon vox c'est franchement très limite.

cptn.io

5
Oui c'est sur, faut éviter de coller des effets... mais sur ce vox le canal clean 1 ne modélise pas grand chose, c'est le seul ou l'on pet coller une disto, je trouve :clin:
6
Arf c'est ce que je penser :(

bon je vais essayer de voir un autre ampli equivalent sans modelisation
7
Si tu veux un petit ampli avec un bon son, essaye les tous petits amplis lampes. Y a par ex le Valbee d'Ibanez, ou si tu aimes les sons british, le laney vc 15.

cptn.io

8
Si tu veux un petit ampli avec un bon son, essaye les tous petits amplis lampes. Y a par ex le Valbee d'Ibanez, ou si tu aimes les sons british, le laney vc 15.

cptn.io