Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Changement de HP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
1 Changement de HP
Je suis l'heureux propriétaire du Vox da5. trés surpris par la qualité et la puissance de cette petite boite ! C'est top !
Seul bémol: quelque soit le réglage et/ou les effets employés, le son est "étriqué", il manque d'ampleur. Ce qui est normal vu la taille du HP. Impossible d'avoir à la fois de belles basses avec les aigus qui ressortent, ou l'inverse.C'est soit l'un, soit l'autre. Le bouton de réglage tonalité étant des plus sommaire !
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de changer le HP ? Soit en montant un 160mm, ce qui donnerait plus d'ampleur aux basses. Comme celui d'origine est un 140mm, celà nécessiterait la pose d'une entretoise (3 € dans les boutiques d'autoradios) pour reculer le nouveau HP dans l'intérieur de la caisse (il y a la place)afin qu'il ne "tape" pas sur le bord. Ou alors trouver un systéme boomer de 140mm avec tweeter séparé (satellite)
Si quelqu'un peut donner un avis, je prend.
2
Tu peux peut être chercher un 6 pouces de bonne qualité, genre chez weber https://taweber.powweb.com/weber/.
3
OK Weber a une bonne réputation. Ils équipent les amplis Fender entre autres je crois, mais qui distribue cette marque en France ? (j'ai pas envie d'acheter aux USA)