Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Vox DA5 ou Roland Micro Cube , lequel choisir pour une electro-acoustique NYLON?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
1 Vox DA5 ou Roland Micro Cube , lequel choisir pour une electro-acoustique NYLON?
Bonjour les musicos ,
je joues avec une guitare electro-acoustique nylon , une yamaha apx5na , et pour l'amplifier j'hésite entre le vox et le microcube ,
j'attends vos conseils
musicalement ,
2
Bonjour,
ce sont 2 amplis pour guitare électrique et non electro acoustique. Le Vox est (à mon avis) meilleur (plus de possibilités en amplis/effets, plus puissant), mais le Micro Cube possède une position Micro qui conviendra peut-être pour une nylon, ou éventuellement la position JC Clean (JC-120) qui ne colorera pas trop le son. Sur le Vox les simulations d'amplis vont trop dénaturer le son, à moins de se brancher sur l'entrée micro, mais là, on ne profite que de l'ampli de puissance : pas d'effets, pas d'equal, donc un peu dommage d'avoir tout ça pour pas s'en servir...
Donc là, je voterais Micro Cube, mais il serait plus prudent d'essayer avant, il faudra peut être se tourner vers un ampli pour acoustique, mais je sais pas si il en existe à piles.
3
Pour répondre à ma propre question, oui, il y a le Roland Cube Street, mais le budget double !
4
Je capte pas trop ce que tu vas faire avec tous les effets de ces amplis électriques.

Pourquoi pas un Ibanez serie Troubadour, un Laney serie LA ou un Beringher?


Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
5
Merci pour vos précieux conseils , je vais donc me pencher vers des amplis de guitare electro acoustique , je vous tiendrais au courant
Portez vous bien les musicos
6
Salut,
Je ne donne que mon humble avis, mais je prendrai le vox.
J'ai un DA5, et il m'arrive de jouer sur un microcube. Avec une electrique avec
un micro piezzo, ou une electro accoustique.
Le vox a 2 positions clean qui sont tres propre je trouve.  Je trouve que le microcube
sonne un peu plus sourd et synthetique, mas ca c'est affaire de gout.
Je ne connais pas ceux de joe la moule, mais c'est vrai que pour une electro nylon, il
vaut peut etre mieux chercher un ampli plus simple et avec moins d'effet, mais de meilleur
qualite accoustique.
Et le mieux au final est de les essayer comme a chaque fois.
Bonne perigrination!
7

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 18:19:35 ]