Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Essayer une basse sur mon DA5 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
1 Essayer une basse sur mon DA5 ?
Bonjour,
ma question va vous sembler idiote : "est-il possible d'essayer une basse électrique sur un ampli guitare , en l'occurrence le DA5, sans faire de dégâts (c'est juste pour l'essayer, pas pour jouer en permanence)"
Merci pour votre indulgence et vos réponses
Up the Iron
2
Oui, biensûr.
Le seul truc c'est qu'en général ces petits combos ne descendent pas beaucoup dans les basses fréquences et donc pour s'entendre il faut bien souvent les mettre à fond, et là effectivement, si on passe des heures à donf ils risquent de fatiguer prématurément.
Pour des essais il n'y a pas de pb si ce n'est le faible volume sonore.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Merci
Citation de barboiron :
Pour des essais il n'y a pas de pb si ce n'est le faible volume sonore

oui, ma femme me dit la même chose... facepalm
a+
4
Techniquement, un hp guitare n'est pas fait pour résister à des basses fréquences... mais vu que l'ampli supporte mp3 et compagnie (avec la plage d'action du hp élargie qui va avec), il devrait pas y avoir de problèmes.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
J'ai utilisé plusieurs fois une basse sur mon DA5 sans soucis majeur, le son n'est pas top, mais pour s'entrainer il n'y a pas de dégats sur le HP (à niveau de volume sous 5).
Je l'ai meme utilisé comme sortie d'une batterie Rolland + basse, mais le rendement est faible (merci pour les voisins).

J'ai quand meme fini pas prendre un Vox Bass Pathfinder 10W qui est excellent !

Bonne chance

ThyM31

6
merci à tou(te)s pour vos réponses !
guitarabassitisquement...