Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet DA5 plus fabriqué???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 147 vues
  • 4 followers
1 DA5 plus fabriqué???


Un revendeur vient de me faire savoir que DA-5 ne se faisait plus info ou intox?????

2

Remplacé par le DA3, de mémoire, avec des trucs en plus (accordeur entre autres), Je l'ai vu en démo dans mon magasin habituel,ca a l'air pas mal du tout, j'ai presque regretté d'avoir acheté le DA5 deux mois avant ;)

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 12:29:49 ]

3

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 09:26:50 ]

4

Le Vox Mini 3 est un peu moins puissant ,je n'ai pas trouvé ce qu'il avait de plus ou de moins que le DA5??
Par contre il est un peu moins cher.Si quelqu'un connait les différences,niveaux son et effets.

Le diametre du hp est plus petit,donc le son doit etre différent .

Effectivement, je crois qu'il y a un accordeur intégré?



[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:50:39 ]

5

Citation de : gaia8

Le Vox Mini 3 est un peu moins puissant ,je n'ai pas trouvé ce qu'il avait de plus ou de moins que le DA5??
Par contre il est un peu moins cher.Si quelqu'un connait les différences,niveaux son et effets.

Le diametre du hp est plus petit,donc le son doit etre différent .

Effectivement, je crois qu'il y a un accordeur intégré?



A vue de pif il n'est pas vraiment moins cher . Au mieux il est au même tarif (env 99€). Le HP est encore plus petit et il est moins puissant . A part la taille je cherche encore l'interet ( pas de gain d'autonomie puisque les piles sont plus petites aussi ) de ce mini3.

En tout cas on m'echangerai mon "DA5" contre 2 "mini 3", je refuserai :^)

"Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive."

Elbert Hubbard (1856 - 1915)

6

Ca dépend l'utilisation qu'on en a . Moi je ne m'en sers que chez moi pour jouer la nuit, le sélecteur de puissance est sur 0,5 watts et le volume a moitié, donc 3 watts ne me gêneraient pas et suffisent largement en appart! Par contre ceux qui jouent en répèt avec un DA5 et un batteur, soit le batteur a bvesoin de vitamines, ou il a une batterie électronique ou il peut baisser le son  icon_mdr.gif , ou alors il se repique sur une sono... Vraiment cet ampli n'est pas fait pour!

Pour le reste j'ai le night train, y' pas photo, pas la même utilisation. Je n'ai acheté le DA5 que pour jouer la nuit, et avoir un ampli dans ma valise quand je pars en déplacement...

Alors a son équivalent, et avec un accordeur (quand même pratique), pour moi a deux mois près j'aurais acheté le Mini 3 (j'ai entendu le Mini3 en magasin, il sonne vrai bien aussi)...

De toutes facons ce sont deux petits amplis aux sons extraordinaire dans ces gammes de prix bien sur, et pour moins de 100 euros, on va pas pleurer que ce soit l'un ou l'autre. Si les amplis qu'on achetait il y a quelques années avaient sonné comme ca, j'aurais sans doute perdu beaucoup moins de pognon a acheter des m... sans nom qui sonnent comme des casseroles et des tonnes de pédales pour cacher la misère icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

7

Merci de vos réponses à tous , mais je confirme que dans plusieurs magasins ils n'ont plus le modèle DA5 en appro, et ils disent tous qu'il est remplacé par le mini3.Donc il ne reste plus que les occaz (ou un magasin qui l'a encore en stock mais ça va devenir rare) pour ceux qui désirent  un DA5. icon_bravo.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 07:01:42 ]

8

salut tout le monde !

Cet ampli est vendu par Thomann (110€ env.) et se trouve toujours au catalogue de Vox (voxamps.com)

 

S'agirait'il d'une stratégie de l'importateur ?

JJM

9


C'est vrai qu'il est au catalogue chez VOX c'est la première chose que j'avais vérifié et on le trouve en vente sur le net mais il est souvent noté en cours de réapprovisionement et quand on appelle les boutiques de zik ,il n'en on plus et disent qu'il est remplacé  icon_exclaim.gif Est-ce que quelqu'un en à commandé un recemment par internet  et l'a reçu ??? ou en a  trouvé un en magasin?

Comme je l'ai dit plus haut il en reste peut etre dans certain magasin?

En tout les cas le petit mini3 à l'air plutot bien icon_biggrin.gif

https://www.youtube.com/watch?v=0dwL4uV-n8w