Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une volume box pour ampli à lampes : les liens et les photos

  • 155 réponses
  • 40 participants
  • 53 236 vues
  • 53 followers
1 Construction d'une volume box pour ampli à lampes : les liens et les photos
Salut à tous, :D:

J'essaye de rassembler ici tout ce qui touche à la volume box car je viens d'en faire une et ça pourra être utile à d'autres. :bravo:

Je rappelle que la volume box se place dans la boucle d'effet de l'ampli et tient le rôle d'un atténuateur afin de pouvoir pousser un peu plus son ampli à lampes et bénéficier au mieux de la sonorité de celles-ci.

Tout d'abord les liens où vous trouverez les plans de montage entre autres:
Ici

Et ici
Et là
Et encore ici
Et encore là

Ensuite mes photos :

Etape 1 : Les achats

11 euros le tout chez un marchand d'électronique (1 boite plastique, 1 potentiomètre audio 100k, 2 prises jack chassis, 1 bouton de volume gradué et du fil) et 1/2 heure de travail en comptant le temps de chauffe du fer à souder :mdr:

Etape 2: La soudure et la fixation



Etape 3 : Volume box terminée



Etape 4 : Branchement dans la boucle de l'ampli


Etape 5 : Essai
Regardez bien mon bouton de master, il est à 2,5 pour un ampli à lampes ENGL de 50W, et je joue sans problème à côté, c'est pas si mal... :mdr: :mdr: :mdr:


Voila, bon courage aux futurs bricoleurs :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
151
what the f*ck it is?
152
Comme un logarithmique mais à l'envers. C'est aussi utilisé pour du logarithmique sur les guitares de gauchers. La courbe de réponse est différente encore, ça aurait pu valoir le coup de tester.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

153
Bon du coup ma commande est partie. Je vous tiens au courant dès que j'ai testé ce nouveau pot!
154
Bonjour!
J'ai reçu et installé le nouveau potar log sur ma volume box.
Cette fois ci ça fonctionne j'ai plus de plage de réglage! :bravo:

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils! ;)

Musicalement

Tonton_Cactus
155
Merci pour le retour ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

156

S*ck my duck !

Mes ventes...