Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz ampli Fender Blues junior & Deluxe 3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
1 Buzz ampli Fender Blues junior & Deluxe 3
Bonjour, j'ai donc un buzz sur mes 2 amplis Fender Blues junior & Deluxe 3 (tout deux à lampes) lorsque je met un son crunch ou saturé. Pour voir d’où venait le problème j'ai essayé plusieurs choses :
- changement de câble
- changement de prises électrique (j'ai tester sur 6 prises différentes dans mon appart)
- changement de guitare
- même changement de maison
Mais toujours le même buzz. J'ai ensuite essayé un Line 6 Spider V20 (transistor) sur la prise que j'utilise de base pour brancher mes amplis mais lui ne buzz pas, même sur les canaux disto. Est-ce que ça pourrais venir des lampes qui fatiguent ?
2
Amplis seuls ; absolument rien de branché aux jack d'entrée ; buzz ou pas ?
Et
Si tous les volumes à 0 ; buzz ou pas ?

Est-ce que ces amplis ont toujours fait ça ?

Ça peut être normal un ampli a lampe a beaucoup plus de gain qu'un à transistors et si tu es sur le canal saturé tu ajoutes encore du gain.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 01:03:14 ]

3
Sans être sur place et juger par expérience :

Blues Deluxe et Blues Junior; les lampes de preamp V1 ( principalement ) et V2 pourraient ( rien de certain ) en être la cause. Peut--être même V3.
Des lampes de meilleure qualité pourraient aider, encore là, rien de certains

Ou mettre une lampe 12AY7 à la place de V1 réduirait le gain de l'ampli sans enlever ses qualités ; Expériences vécues

Et la question ; ces amplis ont ils toujours été comme ça ?
Acheté neuf ou d'occase ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 11:06:26 ]

4
Salut Latole, merci pour ta réponse.

> "Amplis seuls ; absolument rien de branché aux jack d'entrée ; buzz ou pas ?" Oui, quand volume haut et master bas

> "Si tous les volumes à 0 ; buzz ou pas ?" Non

> "Est-ce que ces amplis ont toujours fait ça ?" C'est une bonne question ... ca ne me choqué avant donc je ne pourrais pas dire

> "Ça peut être normal un ampli a lampe a beaucoup plus de gain qu'un à transistors et si tu es sur le canal saturé tu ajoutes encore du gain." En faite ma configue c'est ampli volume bas et je gère le volume sur le master. Et pour un son bien saturé j'utilise une Vemuram Jan Ray couplé à une Boss SD-1. La Verumam seul en vrai ca va (il y a un peu de buzz quand même mais c'est pas trop gênant) par contre quand j'allume la SD1 avec la c'est plus possible. Ducoup je me demande si c'est la SD1 le vrai problème ou alors la SD1 ne fait qu'empirer un problème de buzz déjà existant sur l'ampli.

> "Acheté neuf ou d'occase ?" le Deluxe 3 d'occasion et le blues Junior Neuf il y a 2 ans
5
Probablement une lampe de préamp
La lampe V1 dans le cas du Junior car située avant le volume ; donc le volume étant à 0 isole cette lampe et il n'y a plus de bruit.
La V1 et peut-être la V2 dans le cas du Deluxe.

Interchanger des lampes peut donner un piste ou résoudre le problème comme première action simple a faire
6
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si le buzz est amplifié par tes pédales de gain (qui sont sans doute en façade de l'ampli, même si ce n'est pas précisé), alors il provient de l'amont : de la guitare ou des câbles, ou de l'alimentation des pédales.
Comme tu as déjà changé la guitare et les câbles, essaie de faire fonctionner les pédales avec une pile pour voir ? (au moins la SD-1, je ne sais pas si c'est possible pour la Vemuram).
7
L'ampli sans rien de branché produit le buzz, donc le problème est dans l'ampli.
8
Bonjour, désolé de répondre à vos messages après autant de temps, mais je voulais attendre de faire quelques tests avant de revenir vers vous. J'ai une amie qui a un appartement tout neuf avec des branchements électriques tous neufs et qui dispose du même ampli Blues junior que moi, et le problème est identique. Ce buzz, toujours ce buzz. Est-ce que ça ne peut tout simplement pas venir des ampli Fender de base, qui ne sont pas vraiment fait pour accueillir de la distorsion ? Je trouve ça quand même vraiment surprenant qu'avec tous les tests que j'ai pu faire sur mes deux ampli Fender, plus celui de mon ami dans trois lieux différents je me retrouve exactement avec le même problème ...



9
Voir ma réponse no 5

Fender de base = bruyant ; NON