Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Accuphase E-360
Photos
1/3
Accuphase E-360

Sujet Attention ! Problèmes sur les dernières séries e360 de Accuphase

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 164 vues
  • 5 followers
1 Attention ! Problèmes sur les dernières séries e360 de Accuphase

Je suis présent sur divers forums, et les bruits qui me viennent des forums allemands sont inquiétants. Un acheteur s'est retrouvé avec un accuphase défectueux. Ou du moins, "qui capte la radio" sans qu'aucun élément n'y soit branché. Nous noterons, au passage, que l'installation témoins, mise à disposition par son vendeur ne fait pas ce bruit. Selon l'importateur allemand P.I.A, réputé pour son excellent service, ils ne sont pas responsables de cette situation et la cause est à chercher ailleurs. En gros... "démerdez-vous". Je précise que l'intégré dont il est question coûte la bagatelle de 7000 euros.

 

D'autres problèmes sont signalés sur cette série, beaucoup moins graves toutefois. En effet, les aiguilles témoins, en façade, ont une fâcheuse tendance à secouer. Là-aussi, réponse de P.I.A., le problème est connu, c'est le nouveau système RIAA qui est comme ça, et le mieux est de ne pas tapoter l'ampli et de ne pas bouger lors de la restitution sonore.

 

Un participant mentionne aussi un problème de pollution du signal stéréo. Le terme allemand est "übersprechen", c'est le signal gauche qui bave un peu sur le signal droit.

 

Je me permet d'en faire mention ici. Audiofanzine étant l'un des rares forums encore libres. Gaffez-vous si vous prévoyez l'achat d'un Accuphase et si vous vous faites refiler un modèle neuf après essai d'un modèle de démo, assurez-vous que vous pouvez le retourner sous un certain délai.

 

Veuillez noter toutefois qu'il s'agit de sources internet. Je mets le lien des sources (en allemand) :

http://www.hifi-forum.de/viewthread-108-2318-118.html

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 21:16:53 ]

2
Bonjour,

Juste un retour d'expérience sur : "qui capte la radio"

Peut être que cette personne à des câbles ou un système qui font un effet antenne recepteur ?
J'ai eu un problème similaire lors d'une prise de son, j'entendais la radio dans mon casque de monitoring... Pourtant le système était :
Micro > cable > Camera > casque de monitoring...
Pas de radio dans tout ça, mais le système ou l'infrastructure de la pièce faisait qu'on captait les signaux radio.

Bonne journée
3
Bonjour,
C'est effectivement une info à faire circuler, d'ou l'interet de ce forum.
Pour le phénomène de ''Je capte la radio'', il m'est arrivée la meme chose juste avec une enceinte compacte. L'amplificateur éteint, celle-ci continuait de diffuser un signal très faible, mais audible lorsqu'il n'y avait plus aucun bruit dans la pièce (La nuit par exemple). Brrrrrr, ça fait peur! C'est en déplaçant le trajet du cable H.P que le phénomène à disparu. Je pense que le cable, l'aimant du H.P, le tout combiné devait faire antenne sur une fréquence précise, le tout sans aucune alimentation électrique. C'est curieux quand meme quand cela arrive.
4

Le gars le pensait aussi. En fait, ce gars est un peu... Bouddha. Dans le sens où il capte encore la radio quand il enlève tous les câbles. Le modèle d'exposition de son vendeur n'a pas ce problème. Au plus tard là, je serais déjà très sérieusement, entrain de leur faire chauffer les fesses. Mais bon, c'est pas mes sous.

 

En fait, la seule chose qui résoud son problème, c'est de mettre un transformateur et filtreur externe à 4000 euros. Mais je traduis de l'allemand et peut me planter dans les termes techniques purs.

5

C'est bon. Le gars a résolu son problème. Il fallait "juste" rajouter un préparateur de courant en amont de l'ampli intégré. Le proprio de l'accuphase s'est orienté vers du PSaudio.

Opération ayant nécessité 4000 euros de plus. Pensez-y si jamais l'ampli vous intéresse. Il semble que sa section de filtrage en entrée soit bizarrement foutue. En tous cas pas capable de générer un bon signal si elle reçoit un signal pollué.

 

Moi je n'ai qu'un commentaire... mais un très long :  facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm ect...

6
Bonjour,

Mon expérience sur E-360 : très bon appareil musical, mais qui est tombé en panne au bout d'un mois.
A l'allumage des relais se sont mis à cliqueter et l'ampli ne s'est pas allumé, et ne s'allume plus : retour au sav.
J'attend leur retour, en espérant que la panne ne sera pas trop grave et bien réparée définitivement....

@+
Daniel

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:31:32 ]

7

J'espère pour vous que ça ira. Normalement, leur SAV est efficace, quand il décide de travailler. N'hésitez pas à re-poster ici de quoi il s'agissait. Je suis très intéressé par ce qui se passe en ce moment sur les séries x60 d'accuphase.

8
Bonjour,

J'ai reçu lundi mon E-360 en retour du sav, après quelques jours d'écoute tout semble ok comme aux premiers jours.
J'ai demandé plusieurs fois des précisions sur la panne, mais je n'ai encore pu obtenir de renseignements!
Si j'ai du nouveau, je ne manquerai pas de poster....

@+
Daniel
9
Je viens d'acheter un E360 et il marche comme une horloge suisse.
Aucun soucis sur cet ampli qui est une vrai bombe!
"Pucelle d'Abidjan", quand tu fais un historique sur une marque renseignes toi à minima sur la marque avan de marquer de grosses connerie.
Accuphase à été fondé en 1972 par des anciens de Kenwood et pas dans les années 60 comme tu l'as indiqué.
10

Oui, j'ai fait une erreur de date dans une de mes revues. Fesse-moi avec une pelle et crucifie mes enfants.

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 13:54:53 ]