Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional AM-U01
Photos
1/11
Akai Professional AM-U01

Amplificateur Hi-Fi de la marque Akai Professional

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ampli AKAI AM-U01

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 165 vues
  • 3 followers
1 Ampli AKAI AM-U01
Salut a tous
j'ai un vieil ampli AKAI AM-U01 qui ne fonctionne plus trés bien. Il y a l'enceinte droite qui fonctionne trés mal il faut monter le volume presque a fond pour entendre un semblant de son. Aprés vérification cela provient de l'ampli lui même, mais je ne sais pas de quelle pièce cela peut venir.
Si vous avez la réponse ou même un élément de réponse, vous êtes le bienvenu
merci
2
Essaie au casque si cela marche tu as peut etre un problème de transistors de sortie si ca ne marche pas ca va pas etre simple pasqueu Akai hifi n'existe plus et donc pour les pièces : oualou
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Slt,je possède également cet ampli que j'utilise plus beaucoup. Mais j'ai eu il y a à peu près 10 ans une panne (plus de son en sortie, malgré qu'il s'allumait). Je n'ai eu que le circuit d'amplification à changer, ce que j'ai pu faire moi même (formation électronique). Il s'agit d'un Circuit amplificateur qui est fixé sur un refroidisseur.
Remarque: ce type d'appareil n'est pas un ampli à transistor mais un ampli à Circuit intégré.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais dans un ampli c'est souvent l'étage de sortie qui tombe en panne, il y a donc de forte chance pour que ce soit cela. Pour la pièce c'est pas forcément une pièce propre à AKAI et donc elle peut surement encore être trouvée.

nb: il est possible qu'avec le casque cela fonctionne, car parfois il a 2 étage de sortie (une pour la sortie casque et une pour la sortie enceinte).
Mais c'est un élément intéressant à savoir. Peux tu donc nous dire si tu as du son sur la sortie casque.
4
Re,
alors je n'ai pas de casque avec un gros jack, j'ai donc fait avec les moyens du bord mais il semblerait que la sortie casque fonctionne correctement.
5
Dans ce cas je pense que l'étage de préamplification fonctionne ainsi que la partie amplification casque. Alors que la partie amplification enceinte est défaillante. Je ne vous apprends rien, je résume simplement !
6
D'accord, mais sais-tu où se trouve la partie amplification enceinte dans l'ampli?