Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harman/Kardon HK 970
Photos
1/26
Harman/Kardon HK 970

Sujet Association décevante

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 14 264 vues
  • 8 followers
1 Association décevante
Bonjour,

j'espère ne pas faire de redite, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire...

Voilà, j'ai un HK 970, ainsi qu'une platine HDCD de la même marque, matériels dont je suis plutôt satisfait, a priori.

D'un autre côté, j'ai une paire de Davis Capella (enceintes colonnes 3 voies 4 HP censées être de bonne qualité).

Le hic, c'est que le son produit par l'ensemble me déçoit énormément. Le son est pauvre, rabougrit je dirais. Aucune spatialisation, des basses asthmatiques, etc. etc.

Bien que je commence à avoir des doutes sur le bon étaat de mes enceintes, le fait que le son ne soit pas "totalement pourri" me laisse à penser qu'elles sont en état de marche.

Aussi, je ne sais pas quoi faire pour faire sonner mon ensemble Harman correctement. Les Davis m'ont déjà coûté cher, et je n'ai pas vraiment de budget... il faudra bien en dégager un, mais qui devrait rester le plus raisonnable possible.

Merci de vos avis/conseils.
Afficher le premier post
11
pour ceux que ca interesse je vends mon hk 970 modele 2.80watts 80 amperes versions 2 consomation 410w et non 375w mon annonce est sur le site:up:

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 13:22:21 ]

12
Bonjour, à tous,

Ben tous les gôuts sont dans les oreilles surtout en HIFI.
Personnellement j'ai apprécié à une époque Harman Kardon....mais là j'ai du mal,

Je trouve leurs amplis actuels, à la longue monotone, mal détouré, manque de finesse.


Maintenant faire de la vraie et bonne hifi avec du matos Home Cinéma........à moins d'y mettre le gros trés gros prix......

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 12:06:55 ]

13
alors la je te comprend avec un ampli EAR V20(ampli totalement a tube 2.24watts)  a 4800 euros .mettre le gros trés gros prix......
Specification
  • Weight - 22kg
  • Size - 42cm(W) x 44cm(D) x 13.5cm(H)
  • Power Consumption - 150 V/A
  • Input Impedance - 47kOhms
  • Input Sensitivity - 40OmV
  • Signal to Noise Ratio - 93dB (Less than 0.4mv
  • Output Damping Factor - 10
  • I.M.D. - less than 0.5%
  • Valve List - 6pc ECC83 (12AX7) 4 pc ECCS2 (12AU7)
  • Power Output - 20 watts per channel 20Hz to 20kHz
  • Power Bandwidth - 12Hk-80kHz -3dB (Half power)



normale que tu reste sur ta faim (a fort niveau meme avec un rendement consequent de tes rf7 Klipsch
)
ton ampli EAR V20 est a la traine face aux rf7 elles ont besoin pas forcement de plus de puissance en watt mais en amperes et la je suis sur tes rf7 se reveilleront

aujourd hui tu as de tres bon integres a la sonorite des tubes qui marche tres bien(Equipé d'un étage d'entrée à FEThttp://www.atoll-electronique.com/ampliintegre.php) si on sait les associer avec les bonnes enceintes qui on le sait aujourd hui sont de plus en plus gourmande en energie
essaie un bon ampli hybride (preamp tube +amp a transistor )et la tes rf7 tu ne les reconnaitra plus
  • reste que c est du tres bon matos audiophile
  • http://www.ear-yoshino.com/products.php?catId=6
  • [ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 14:58:18 ]

    14
    Salut,

    J'en ai fait des marques et evolué HKardon, Rotel, Nad, Yamaha...

    je te rassure vu les moteur des RF7 et la qualité des alims du V20 (qui m'a couté un bras), de par la sensiblité "102 Db" en théorie des RF7, c'est quasiment du 2 X 60 ce qui est suffisant le son reste explosif sur les attaques, les basses sont rapide bien assisent et maitrisées.

    Le V20 est magique. Si je devais changer, peut etre du Naim, YBA, Electro Companiet (2 blocs Mono),
    Nelson Pass, Euphya ou ATM, Ear 534, voila pour ceux qui ont retenu mon attention. Bien que j'apprecie Atoll.

    Pour les enceintes Sonus Faber, Thiel 3.6, Proac, Pel.
    la source ACUTE EAR.

    C'est 26 tubes ecc83 sur le V20.

    Mais j'ai pas assez d'argent.

     

     

    [ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 15:48:29 ]

    15

    Les qualités du V20 que j'adore : s'efface devant la musique, trés fin, excellente qualité de timbres,
    trés belle articulation, image sonore stable à 1 comme à 10, donne un veritable relief aux instrument il arrive à créer une proximité avec les artistes. Cela reste riche onctueux et dynamique, et je ne l'ai jamais encore pris à defaut, sur du jazz,classique, rock, thrash,industriel.

     

     

    16
    salut
    comme je te l ai dit plus haut tu as du tres bon matos et le haut rendement  s'allie tres bien avec les tubes c ce qui leur faut
  • [ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 13:18:37 ]