Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harman/Kardon HK 970
Photos
1/26
Harman/Kardon HK 970

Sujet Association décevante

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 14 252 vues
  • 8 followers
1 Association décevante
Bonjour,

j'espère ne pas faire de redite, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire...

Voilà, j'ai un HK 970, ainsi qu'une platine HDCD de la même marque, matériels dont je suis plutôt satisfait, a priori.

D'un autre côté, j'ai une paire de Davis Capella (enceintes colonnes 3 voies 4 HP censées être de bonne qualité).

Le hic, c'est que le son produit par l'ensemble me déçoit énormément. Le son est pauvre, rabougrit je dirais. Aucune spatialisation, des basses asthmatiques, etc. etc.

Bien que je commence à avoir des doutes sur le bon étaat de mes enceintes, le fait que le son ne soit pas "totalement pourri" me laisse à penser qu'elles sont en état de marche.

Aussi, je ne sais pas quoi faire pour faire sonner mon ensemble Harman correctement. Les Davis m'ont déjà coûté cher, et je n'ai pas vraiment de budget... il faudra bien en dégager un, mais qui devrait rester le plus raisonnable possible.

Merci de vos avis/conseils.
2
N'est-ce pas tout simplement que tu n'est pas encore habitué à ce nouveau son ?
3
à vrai dire je ne pense pas ; je possède les Davis depuis 2 ans, et elles proposaient un meilleur rendu sur mon ampli home cinema Yamaha (un RXV-650).

depuis mon dernier post, j'ai tenté d'ajouter, pour voir, la paire d'enceinte avant de mon pack 5.0 JBL Beach, enceintes 2 voies très moyennes, pas du tout faites pour la hifi, et cependant le son des 4 enceintes est nettement plus chaleureux. Sur certains disques, les JBL seules sont presque plus agréables que les Davis, ce qui me parait complètement absurde !

Je vais essayer de contacter Davis aujourd'hui (l'usine est à deux rues de chez moi ;))
4
Et sur un autre ampli ça donne quoi ? un ampli hifi et non home cinéma ?
5
Salut !
si tu contact davis, tu peux leur demander la date de leur vente à prix cassés ? Car tous les ans ils bradent leur produit, mais c'est jamais à la meme date.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Pour ce qui est du test sur un aute ampli, oui, j'ai testé, mais pas récemment ; sur mon RXV 650 de Yamaha, sans être exceptionnelle, la qualité était très satisfaisante.

concernant la braderie Davis, c'est en général fin octobre qu'elle se déroule tous les ans, donc c'est plié pour cette année :)
7
Bonjour

J'ai acheté depuis peu le même Ampli HK970 que le tien.

Il est associé avec de vielles Enceintes JBL L50 Alnico et une paire de L19.
L'association est plutôt très bonne.

Ce que je pourrais te conseiller est un petit equalizer analogique pour transformer et rattraper les défauts qui te son désagréables, ou bien Vendre tes enceintes et acheter du vintage JBL série L que j'affectionne particulièrement.

A vrai dire avant Le HK 970 j'avais un Scott 420A qui me procurait le même plaisir mais beaucoup plus difficile à régler.
8
J'ai un HK 670 associé à une paire de Cabasse Jersey. Donc en gros c'est la même amplification. Je connais le son de Davis, car un ami, sur mes conseils a profité de prix bradés de Davis pour en acheter une paire.
Il amplifie justement avec un Yamaha d'entrée de gamme.
Il est toujours bluffé quand il écoute mon système. J'ai plus de dynamique, les basses frappent plus.
J'ai tout fait pour avoir un bon son: bons cables, fiches banane doré or, rca doré or pour le cd. Ces petits plus ont vraiment apporté. J'ai presque réécouté toute ma discothèque.
Dans un premier temps, je te conseillerai de changer tes cables par quelque chose de bonne voir très bonne qualité. Ensuite bien réfléchir à la disposition des enceintes.
Enfin le HK produit normalement un son chaud. Les Davis ont plutôt un son fluet, moins précis que Cabasse par exemple.
A mon avis, il faut aussi s'habituer à ce son.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
:D: j'ai rien contre harman que j'ai toujours défendu,j'aime cette marque

Hors sujet : arreter de m'envoyer des mp svp

10

Citation : arreter de m'envoyer des mp svp


:?!:
Pas moi :lol:
Par contre si tu a associé ton mail sur ce produit, bah tu reçois les posts.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!