Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer SA-710
Photos
1/13
Pioneer SA-710

Amplificateur Hi-Fi de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pioneer SA-710 sorti de l'ombre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
1 Pioneer SA-710 sorti de l'ombre
Bonjour,
J'ai ressorti un vieil ampli Pioneer SA-710, que je désirerais faire repartir pour faire bouger mes vieilles mémères, des Ditton 33, d'après 80 je précise, celui avec les indications de couleur bleues.(je sais qu'il y a 2 versions selon les années).
J'ai commencé à lire pas mal de post à son sujet. Je pense que je vais pouvoir bien présenter mon soucis.

Pour commencer, pour mon test, il est branché derrière mon home cinéma (je n'ai que ça comme source).
Ce home possède une "zone 2", une sortie Line Out en gros.
J'ai testé le signal, il fait bien bouger un vieil égaliseur Kenwood (GE810) , et fonctionne avec mon vieil ampli NEC AUA 7000E également.
L'entrée est OK.
Mon soucis (je vous mets tout sur la table) :
Sur le Pioneer SA-710 :
- L'ampli s'allume.
- Le relais claque.
- Face à l'ampli, capot démonté, sur le porte fusible à gauche, j'ai bien qu'un seul fusible (entre 46 et 48) sur le 220v.

5793310.png


Impossible de sortir un pet de son, les 2 graph ne bougent pas. Ils se réveillent un poil à la mise sous tension.
J'ai testé tous les modes. Aux, Tuner, etc...et tous les modes Hp.

Comme si le signal dépassait pas les entrées RCA à l'arrière.

Je voudrais juste essayer, je sais me servir d'un testeur, si avec 2 ou 3 tests, je pourrais arriver à cibler l'élément qui pourrait être en cause.
ou un post de quelqu'un qui aurait eu le même soucis que je pourrais suivre.

Merci d'avance.





2
Bonjour,
L'ampli est toujours sur la table d'opération.
J'ai utilisé une bombe de nettoyant sur les connections internes, sur le switch Aux/Tuner/Phono qui actionne un commutateur via une bande métallique, et les quelques composants en essayant de pas faire de bêtises.

Je sais pas si ça peut avoir un rapport, mais en essayant une nouvelle fois, avec comme source, toujours mon home cinéma, ampli branché sur une sortie pré-out donc, j'ai obtenu un réveil de mes vumètres (je sais pas si c'est comme ça qu'on les appelles) mais avec le volume de l'ampli pratiquement à fond.
J'ai donc un léger son sur le petit haut parleur que j'ai branché, sur les 4 sorties.

3
Bonjour,
J'ai dépanné le meme il y a qq temps.Il faut regarder le schéma et mesurer les tensions de +49volts et -49volts.
4
Citation de Piero83 :
Bonjour,
L'ampli est toujours sur la table d'opération.
J'ai utilisé une bombe de nettoyant sur les connections internes, sur le switch Aux/Tuner/Phono qui actionne un commutateur via une bande métallique, et les quelques composants en essayant de pas faire de bêtises.




Il faut savoir comment ET où utiliser la bombe sur ces différents sélecteurs autrement ce sera inutile.
Trop d'amateur sur le forum ne le savent pas.
Car il est très possible que de contacts soient oxydés et qu'un bon nettoyage arrive a régler le problème.

Au départ, je n'ai pas confiance à la source que tu utilises.

Et puis ce genre d'ampli des années '70 ne vaut pas d'y mettre des sous.