Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron MT 1201
Photos
1/63
Amcron MT 1201

Sujet canal gauche grillé,que faire?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 961 vues
  • 9 followers
1 canal gauche grillé,que faire?

Voila,j'ai eu cetainement une difference d'impedance sur le canal G et le canalD due a un aigu dessoudé,l'ampli a surchauffé et la voie gauche a grillé.


Je me retrouve avec le choix de racheter un MT1201 pour remplacer le defectueux ou de faire eventuellement reparer le canal gauche de l'ampli?!


Qu'en pensez vous?(niveau tarif de rachat ou de reparation)et vers qui m'adresser,voir ou trouver les composants?


merci de votre intention

Afficher le premier post
21
bonjour alors la pas de probleme carte module hc du a un probleme d allimentation du + -  vcc de la carte de puissance donc les transistors de puissance hc et d autre composants tu en fait quoi  
22
23

Une idée simple: les amplis de marque en panne, se vendent bien aux enchères sur ebay. La raison: il y a toujours quelqu'un qui a dans un coin l'ampli en panne irréparable avec des pièces manquantes. Vu la décote des amplis classiques (300 Euros environ pour un comme le tien), tu peux aussi garder le tien pour les pièces et racheter le même. En tout cas bricoler ce genre d'ampli, vaut mieux éviter. L'avantage de ce genre d'ampli c'est qu'il y a beaucoup de techniciens qui les connaissent bien et les réparent les yeux fermés pour pas cher. Il savent aussi vérifier le nécessaire pour que l'ampli puisse continuer de fonctionner en sécurité et refaire changer ou vérifier les éléments fragilisés et soudures au passage.

24

oui,vu l'état je pense en racheter un autre et garder celui ci pour piece au cas ou!

Reste a en retrouver un a prix raisonnable....maintenant que je connais la nature de la casse.

en attendant je vais le remplacer par un CA6

merci

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 13:51:22 ]

25
Se répare bien (expert) après remplacement des composants.
Ensuite, il y a tous les réglages à faire dessus (Bias # 300mV, ODEP @ 20°C, calibrate CMR...)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 10:36:44 ]