Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amcron MT 1201
Photos
1/63
Amcron MT 1201

Sujet canal gauche grillé,que faire?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 958 vues
  • 9 followers
1 canal gauche grillé,que faire?

Voila,j'ai eu cetainement une difference d'impedance sur le canal G et le canalD due a un aigu dessoudé,l'ampli a surchauffé et la voie gauche a grillé.


Je me retrouve avec le choix de racheter un MT1201 pour remplacer le defectueux ou de faire eventuellement reparer le canal gauche de l'ampli?!


Qu'en pensez vous?(niveau tarif de rachat ou de reparation)et vers qui m'adresser,voir ou trouver les composants?


merci de votre intention

2
Une impédance différente sur les 2 cannaux c'est pas grave, ils sont de toute façon indépendants, par contre, un court-circuit ça l'est plus et c'est certainement ce que tu as eu...vérifies tes enceintes/fiches avant de les brancher ailleurs pour pas griller un secopnd ampli.

Par contre, ça doit être l'étage de puissance qui a grillé, faut que tu ouvres et vois quels sont les réfs des transistors de puissance (grosses bêtes à 3 pattes montées sur les dissipateurs thermiques), puis tu les changes (en espérant qu'ils soient pas obsolètes...).
Il y a aussi en toute logique de fusibles pour ces transistors, il te faut également les changer car ils ont dû sauter.
Dj Ju
3
ca m'étonnerais que cet ampli ai rendu l'âme pour un court circuit...regarde tes fusibles...

essaye ton bornier à la place du speakon c'est déjà arrivé sur un crown que les sorties speakon ne marchent plus mais que les borniers soient toujours ok.

sinon la réparation risque de te couter cher si tu ne le fais pas toi même .
4
Ces amplis ont un "cerveau" de protection très élaboré mais un accident peut arriver...
Si tu n'y connait pas grand chose à l'électronique, je te conseille d'aller voir un réparateur.

Dj-Ju, pas de "bête à 3 pattes" ici c'est du TO3.

Pas de Speakons sur ces vieux modèles. (à moins modif)
5
Ok! En effet, c'est quasi obso...
donc rectification un truc qui resemble à ou oeuf sur le plat avec 1 trou à chaque extrêmité pour les vis (fixé sur les dissipateurs) et 2 pattes en dessous...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 16:31:51 ]

6
si tes transistors sonts de 2n3773 j'en ai en pagaille vu que tu est de gironde avec un peu de chance tu pourrais reparer ton ampli pour presque rien on sait jamais
les photos des transistors sonts dans mon profil  bravo
7
Ah oui, j'avais pas vu que tu étais du coin...

J'ai du stock de pièces aussi, si ça peut servir... bravo

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 18:14:23 ]

8

merci de vos reponses,je n'ai pas l'ampli sous les yeux,mais mon college me dit que la carte gauche est cramée et une autre carte ou les deux canaux sont reliés est cramée egalement.Les fusibles n'ont pas sautés par contre,mais lors de l'accident,l'ampli a litteralemnt fumé et les cables au cul de l'ampli étaient bouillant.Je pense qu'il y a vraiment trop de dégat et qu'il serait plus sur et moins cher de changer d'ampli,surtout qu'il est possible que d'autres composants aient chauffé aussi et soient fragilisés voir bon a changer...


merci

9
Bah, les transistors au pire ça coûte pas grand chose...si les 2 cannaux sont HS, tu utilisais l'ampli en bridge...
ou bien gros pb d'alim qui aurait tout fumé...

Enfin, ce que tu stipule fait penser à un court-circuit haut parleurs sur un ampli qui était branché en mode bridge....dans ce cas l'échauffement des câbles HP est normal car l'alim dans une impédance proche de 0ohm, ça fait un courant monstrueux... les tors ont forcément grillé dans ce cas
Dj Ju
10

non,l'ampli est en mode stereo,un seul canal a grillé.Cet ampli est prevu pour alimenter les mediums/aigues de mon systeme(2fois 685w sous 2ohms je crois).


Un tweteer sur les quatres était déconnecté mais le filtre passif dans la caisse passait l'audio tout de meme dans le medium.Peut etre que le filtre a fini par touché un fil ou une masse ce qui aurait produit cette grillade?!


J'ai oublié de stipuler que nous alimentions avec un groupe electrogene(digne de ce nom)mais ce n'était pas la premiere fois,aucun soucis auparavant,et aucun autre materiel n'a grillé.