Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU6000DSP
Photos
1/11
Behringer iNuke NU6000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Sujet NU6000/3000/1000 : VALABLES OU PAS ?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 43 023 vues
  • 20 followers
1 NU6000/3000/1000 : VALABLES OU PAS ?

Bonjour a tous, je suis en recherche d'un bon ampli pour notre nouveau système, alors parlons peu, parlons bien :

 

Qui a des infos concrètes sur ce nouveau matériel ?

 

je n'acheterai pas avant d'avoir eu quelques avis, car la pour le prix, ca parait limite trop beau pour etre vrai...

 

Afficher le premier post
21
autant pour moi j'ai bêtement lu ce qui était marqué sur le forum (http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=10131) et fait confiance à "oxytitanium" (avant dernier avis sur le post). ça me servira de leçon toujours vérifier et revérifier.
22
Bon ben moi je l'ai esssayé dans la boite où je bosse.
Sur un Granit C4 dont les boomers ont été changés pour des Eminences Kilomax 1200 w rms.
Plus que bluffant! Pas question de mise en sécurité dans mon avis puisque à un niveau de 2 leds sur 4 et une seule sortie, le behringer 6000 dsp lui a fait cracher ses tripes toute la soirée, càd 7 heures en suivant , là où un crest cpx 2600 bridgé clipait et n'avait pas du tout le même rendu sonore.
Bien sur, je n'ai pas assez de recul sur la fiabilité à long terme. Il n'empéche que cet ampli pour le poids et le prix c'est une bombe! Et encore je n'ai pas parlé des filtres , limiteurs et équalos incorporés. Je ne me suis servi que du crossover pour indiquer les fréquences du caisson, mais c'était un sans faute.

Je fais aussi fréquemment des soirées en mobile, je sais déjà ce que vont devenir mes anciens amplis si ce Behringer confirme sa fiabilité...
Car contrairement à beaucoup des membres de ce forum mes notions techniques sont limitées au minimum, je suis plutôt du genre , ça crache ou pas et ça tient ou pas? Dans les deux cas, la réponse est oui. Et comme je ne compte pas soonriser un concert classique sous peu, beaucoup de données me sont indifférentes même si je sais que pour de nombreuses personnes , elles restent une référence.

Résumé : pour le prix foncez!
23
Behringer iNuke 6000 Test

Globalement, même si le Behringer iNuke 6000 est à 0.3% de distorsion, il se comporte bien en charge, et ce, même sur 4 ohms.
Ensuite la forme de sa distorsion est assez constante.

Le test de réponse en sortie à vide est un peu du bidon il faut bien le dire :
Qui va mettre un hp à 30Khz qui ne produira de toute façon pas assez de son du fait de sa haute impédance ??
Comme il est expliqué, logiquement Behringer effectivement le prélèvement du signal de sortie avant le filtre de puissance : logique...
Si on fait aprés le filtre de toute façon on met en danger la stabilité de l'ampli :mdr:

L'autre bonne surprise de ce trest est que les composants du INuke 6000 ne chauffent pas trop.

Donc, pour conclure, cela semble être du matos robuste, reste à voir la tenue dans le tems des condensateurs de puissance qui sont pas mal sollicités.
Si on doit faire un post avec les images + commentaires en français je suis preneur mais si une bonne âme sur le forum veut bien s'y coller je ne suis pas contre :8)
Voilà voilà.
PS : le circuit breaker a l'air différent aussi, mais je n'ai pas lu en détail.
Pas de bridge sur le iNuke 6000.
J'imagine donc que les Kilomax ont été chargé en 2x2KW pour 4 hps pour 0.3 à 0.5% de distorsion.

On a enfin un remplaçant pour le EP2500, du moins en 4 ohms !
Ah il vont faire mal, là c'est clair.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 18:56:05 ]

24
ratio cpx2600/iNuke 6000 :
1.4KW/4KW
Bon je crois que c'est normal que loloneuk l'apprécie.
25
Euh non, bridgé sous 4 ohms le crest est donné pour 2400, 2600 wats RMS!
ça dépend de la notice!

J'ai aussi oublié de vous dire qu'à mon grand étonnement cet ampli est un réfrigérateur. Après avoir mis ma main dessus toute la soirée en attendant la chauffe, en fin de soirée j'avias carrément l'impression de mettre ma main sur une glacière comparé aux autres amplis.

Rien à dire, leur pub parlant de niveau zero pour la température se vérifie aussi!

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 13:05:17 ]

26
4 ohms en bridge un cpx...Et ça les tiens. Je savais pas que ça pouvait endurer cela.
Le Beh a au moins 90% de rendement voir plus : normal qu'il ne chauffe pas globalement.
27
28
x
Hors sujet :
J'ai la fainéantise de lire le test de speakerplan, l'anglais technique me soule... :oops:

Ces iNuke plein de watts, ça vaut quoi sur du gros sub ??
Ca tient le coup ou ça s'effondre lamentablement ?
29
x
Hors sujet :
Que ce genre d'amplis ne chauffe pas est tout a fait normal vu la technologie embarqué, mais cela ne prouve rien quant à la qualité du son et surtout le rendu des basses fréquences.
1000 watts à 1 kHz c'est facile, à 50 Hz c'est autre chose...
30
Bonjour à tous, alors si vous téléchargez le PDF de ces amplis, vous remarquerez des choses assez étranges : http://www.behringer.com/CN/products/NU6000.aspx

Notamment dans les spécifications : pour le NU6000 le maximum output power sous 8 ohms est de 2 x 1600 watts alors que un peu plus bas, est indiqué RMS 2 x 1100 watts sous 8 ohms toujours avec un damping factor >140 @ 8 ohms.

Que croire?